La sortie de printemps 2018 (ASAR) - 88

La Sortie de Printemps du 8 mai est devenue incontournable.

PNG - 313.3 ko

Cette balade avec road book au fléché métré très simple, permet aux non initiés de découvrir le BE à BA de la navigation et à beaucoup de pilotes chevronnés de faire en compagnie de leurs épouses, copilotes pour l’occasion, une sortie avec les belles anciennes.

Cette année, le soleil estival, la nature printanière avec toute sa gamme de vert, le parcours, ont enchanté tous les participants.

Le rendez-vous était fixé à 8 H au 16 rue Jacques Mellez. Café et brioche permettaient aux concurrents de se restaurer en attendant le départ.

Après les formalités d’usage, Gérard fit un rapide briefing mettant surtout l’accent sur le code de la route et la prudence.

PNG - 378.3 ko

Le départ fut donné par Jean-Pierre à partir de 8H 30.

Partis de Raon l’Etape. en direction des Hautes Vosges ,Col du Plafond Col de Martimpré, Gérardmer puis Col des Bas-Rupts, Col de Grosse-Pierre, La Bresse ,Ramonchamp. Ensuite direction la Haute-Saône, région des mille Etangs. La majorité des participants découvraient ce morceau de Haute Saône, il faut reconnaître qu’il demande une attention toute particulière. Il est loin des grands axes mais quand le soleil est de la partie, c’est un paradis.

Bertrand, Isabelle et Bernadette attendaient au bord de l’eau, pour la pause traditionnelle avec rillettes, saucisson, kouglof et boissons. L’endroit était si bucolique, si calme et reposant, que personne n’était pressé de continuer la Balade.

PNG - 457 ko

Pendant ce casse croûte toujours bien apprécié, les commentaires allaient bon train, la plupart des participants étonnés de découvrir ces paysages pourtant si proches de chez eux ….

Après ce moment de détente, départ pour la deuxième étape qui leur permettait de relier le restaurant Vallée Noble situé en pleine nature à proximité de Soulzmatt. Des « mille étangs » il fallait rejoindre Bussang puis le lac de Wildenstein, le Markstein et le restaurant.


PNG - 9 ko

Organisation : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise

Président Gérard Bédel

-> Les éditions précédentes