La ronde du Ried - 13 octobre 2018

La Ronde du Ried est par défaut depuis 14 ans associée au mois d’octobre plus précisément le 13 cette année.

PNG - 470.9 ko

Ce rallye de navigation depuis sa naissance reste sur sa ligne de conduite, une épreuve plutôt simple où il est impossible de se perdre, l’épreuve est malgré tout sportive et complète, elle a d’ailleurs rejoint le célèbre challenge TRACE en 2015.

Vous trouverez dans le livre de route la panoplie complète du navigateur, fléché métré, non métré, fléché Allemand, cartes, etc… cependant aucun faux contrôle ne jalonne le parcours, les CP sont tout de même à prendre dans l’ordre chronologique de passage.

L’accueil et le départ se feront comme l’année dernière à Hindisheim et plus précisément, depuis le parking du Garage Allheilig 11 rue de l’étang 67150, l’accueil y est top alors pourquoi changer !

Le rallye est divisé en 3 étapes, la première vous emmènera visiter les jolies routes et villages du Ried, une halte est prévue avant la seconde étape, vous y retrouverez notre équipe d’assistance casse croute. Au programme : pâté, rillettes, saucisse, boissons chaude et froide.

Rassasié, la deuxième étape plutôt axée montagne vous tend les bras, c’est très agréable de se dégourdir les bielles sur les routes de notre beau massif Vosgien, mais il faut rester vigilant pour déjouer les pièges disséminés sur le chemin.

JPEG - 322.9 ko

La troisième étape très courte moins de 30 KMS est une petite formalité, elle permet d’une part de départager les éventuels ex aequo, et ensuite aux participants de prendre un départ de nuit. Quoi de plus magique que de voir les doigts du starter se refermer un à un et ensuite de fendre la pénombre à coup de longues portées.

Le trophée Jean Vinatier récompensera la première Alpine ou Renault, et chaque participant repartira avec un petit cadeau souvenir.

Pour clore l’aventure nous nous retrouverons encore et toujours au restaurant de la Gare à Fouday (67420)

Ne tardez pas à vous inscrire car nous ne pouvons malheureusement accueillir plus de 40 voitures. Malgré tout les retardataires pourront s’ils le souhaitent participer au rallye seul pour un tarif minoré.

-> Bulletin d’engagement


PNG - 26.5 ko

-> Compte pour le challenge TRACE 2018

organisation
Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

 Bulletin d’engagement (PDF - 72.9 ko)