Contact Recherche avancéeé
 

La course de côte de Lago-Montefiascone (I)

News Classic Racing | Publié le 19 avril 2016

La réalisation de l’évènement et la participation du public ont été parfaites.

Au cours d’une journée printanière s’est déroulée la 20ème édition de la course de côte Lago-Montefiascone, épreuve du Championnat Italien Historique de la Montagne les 2-3 avril

JPEG - 76.8 ko

Domination d’Uberto Bonucci, à bord d’une Osela PA9/90 BMW, en deux manches, avec un temps cumulé de 4’05’’92 réalise le meilleur temps avec un record à 2’01’’76 dans la seconde montée.

L’organisation a été impeccable. L’ACI de Viterbo, avec le président Sandro Zucchi et le directeur Lino Rocchi, a assuré chaque phase du rassemblement, des premiers contacts avec les autorités pour avoir toutes les autorisations nécessaire, en passant par l’inscription des pilotes jusqu’à la supervision de l’évènement en piste. La Province de Viterbo et la Commune de Montefiascone ont patronnés la course de côte qui a donné le coup d’envoi du Championnat Italien de la Montagne pour voitures historiques.

Comme évoqué dans le communiqué officlel, Uberto Bonucci du team Italia a remporté le 4ème plateau précédant Piero Lottini qui a bien remonté au cours de la seconde manche avec le troisième temps absolu. On retrouve également sur le podium dela catégorie Paolo Cantarella qui, avec son Osella PA 10, a fait le plein de point dans la classe SN de plus de 2500cc.

JPEG - 177.4 ko

Avec le deuxième temps absolu, le florentin Guiliano Peroni sur Osella PA 8 s’est imposé dans le 3ème plateau, malgré une touchette à l’arrière dans la première manche. Le podium de la course a été compélté par le vainqueur du 2ème plateau Giuliano Palmieri, le membre du Bologna Squadra Cose qui a exploité au mieux la puissance de sa parfaite De Tomaso Pantera contre une concurrence élevée où l’on a vu un duel passionnant entre Salvatore Asta sur BMW 2002, second au cumul des temps et Idelbrando Motti sur Porsche Carrera RS, 3ème à la fin des deux manches et premier de la classe GTS plus de 2500cc.

Chez les monoplaces du 5ème plateau, Antonio Angiolani a dominé la course avec sa March 783 F3 aux couleurs d’Enro Competition, qui a été à son avantage sur ce parcours technique. Tiberio Nocentini a montré qui était le champion dans le premier plateau au volant de son inséparable Chevron B19 avec laquelle il a livré bataille contre le très bon Mario Sala sur sa belle Porsche Carrera 6 qui a rencontré quelques petits soucis dans la première manche mais qui a enfoncé le clou dans la seconde manche.

Avec une parade de voitures historiques d’un bon niveau, tous ont eu la possibilité de participer à l’émotion d’une course de côte et pourront dire : "J’y étais »

JPEG - 162.1 ko

De nombreux pilotes provenant de toute Italie étaient présents pour une compétition qui revient en force après l’arrêt de l’an dernier.

La cérémonie de remise de prix a été présidée par le Maire de Montefiascone Luciano Cimarello en compagnie du président de l’ACI de Viterbo, Sandro Zucchi. Avec eux étaient présent le maire-adjoint de Montefiascone Ferdinando Fumagalli et le Directeur de l’ACI de Viterbo, Lino Rocchi. Dans son discours de remise de prix, le directeur de l’ACi a annoncé qu’il organisera une journée de la sécurité, une journée entière dédiée à l’éducation routière à l’intention des jeunes.

-> Classement 2016

-> calendrier 2016

Texte et photos : Elisabetta Perelli
photo1 : Uberto Bonucci, Osela PA9/90 BMW

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org