Contact Recherche avancéeé
 

La Sortie de Printemps 2016 de l'ASAR (88)

News Classic Racing | Publié le 14 mai 2016

Après le Classic de Printemps qui a été une belle réussite malgré des conditions climatiques rigoureuses, le club ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise organisait le 8 mai, sa Sortie de printemps.

Un soleil estival, un ciel tout de bleu azur, des paysages magnifiques où les tendres feuilles des hêtres, platanes,bouleaux se mêlent au vert sombre des sapins, tout pour une belle journée.

PNG - 255 ko

Cette balade avec road book au fléché métré très simple, permet aux non initiés de découvrir le BE à BA de la navigation et à beaucoup de pilotes chevronnés de faire en compagnie de leurs épouses, copilotes pour l’occasion, une sortie avec les belles anciennes.

Comme tous les ans le parcours proposé par Bernard et Jean-Pierre est vu et affiné par Gérard.

Ce sont 40 équipages qui avaient rendez-vous à 8H30 au 16 rue Jacques Mellez à Raon l’Etape. Beaucoup d’habitués ont regretté de ne pouvoir participer cette année car à la même date d’autres activités habituelles au dimanche les ont retenu.

JPEG - 162.2 ko

Après les formalités d’usage, Gérard fit un rapide briefing mettant surtout l’accent sur le code de la route et la prudence - le beau temps favorisant les cyclistes, les motards et les marcheurs …

Le départ fut donné par Jean-Pierre à partir de 9H.

Partis de Raon l’Etape. en direction du col de la Chapelotte puis de Badonviller, Montreux , Ancerviller, Avricourt , Réchicourt le Château et 2 km plus loin arrêt sur un parking avec toilettes au fond du jardin. Là, Bertrand, Isabelle et Bernadette les attendaient pour la pause traditionnelle avec rillettes, saucisson..kouglof et boissons chaudes et froides.

Après ce casse croûte toujours bien apprécié, où les commentaires sur la première partie du parcours vont bon train ( beau paysage, routes sympa…), en route pour la deuxième étape de la balade.

JPEG - 205.7 ko

Après Gondrexange et ses étangs,direction Niderviller, Guntzviller et Arzviller but de la promenade. Le repas fut servi à l’auberge Altenburger, située en pleine forêt.

A 15H , les concurrents qui avaient décidé de visiter les installations du Plan Incliné et faire la promenade en bateau comme il avait été proposé au moment de l’inscription, quittaient le restaurant et à l’aide du complément de road-book se rendaient à l’entrée du site où Gérard les attendaient avec les tickets d’entrée. La visite était intéressante et la promenade très agréable sans oublier les explications du guide sur la construction, et tous les problèmes rencontrés jusqu’à ce jour. Ceux qui avaient choisi cette option étaient ravis.

Gérard avait mis en dernière page du road-book une possibilité de retour par Abreschviller, le col du Donon…

Au 8 mai 2017 !!!

PNG - 9 ko

Prochains Rendez-Vous :
* Balade Vosgienne (Rallye touristique) : 16-17-18 septembre
* Navigation du téléthon : 3 décembre

Texte et photos : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise

 

Portfolio

 
 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org