La Route des Vins de Provence 2018

42 équipages étaient au départ de la 14e Route des Vins de Provence les 26-28 octobre dernier ;

JPEG - 133.6 ko

Point de rendez vous le vendredi soir à La Messardière à Saint Tropez. Après la prise de possession des chambres, un repas était prévu chez Camille à Ramatuelle.

Le lendemain matin le départ est donné depuis l’hôtel, direction Cannes par le bord de mer. Une surprise pour les participants, une halte était prévue à la carrosserie Lecoq, nom fort connu dans le monde des passionnés et collectionneurs de belles automobiles. Reprise du road book, par l’ancienne nationale 7, direction Fréjus, puis Bagnol en foret et enfin le village de la Motte pour un déjeuner dégustation au Château Réva. Une étape fort sympathique et très appréciée. Retour sur Saint Tropez l’après midi, sous la pluie, par les petites départementales du Var.

JPEG - 82.6 ko

Soirée de gala et nuitée au Chateau hôtel de la Messardière, toujours un grand moment !

Grand soleil le dimanche matin pour la reprise du road book, direction Gonfaron pour une dégustation matinale au Château Réal d’Or. De belles routes , du rythme et un bon moment de détente dans ce beau domaine viticole. Encore un peu de route, pour rejoindre notre dernier lieu de rendez vous : Château Saint Roux, sur la commune du Cannet des Maures. Une nouvelle dégustation, toujours avec modération, et le dernier repas pris sur place, dans un cadre magnifique.
Après cet ultime étape, vient l’heure de la séparation, sans oublier de se donner rendez vous pour l’an prochain, pour la 15 ème Route des Vins de Provence.


PNG - 77.3 ko

texte et photos
CACTUS ORGANISATION
Jean CIOPPANI

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio