Contact Recherche avancéeé
 

La Ronde historique du Comté niçois 2016

News Classic Racing | Publié le 7 novembre 2016

Autos d’Époque de la Vésubie organisait ce samedi 29 octobre la 7e Ronde historique du Comté niçois ;

JPEG - 36 ko

Comme d’habitude les étrangers étaient nombreux au départ (monégasques, italiens, anglais) et après une magnifique journée d’été indien dans le Comté Niçois (repas a 13h à PUGET THENIERS) et 325 kms de route avec 10 épreuves de régularité et 40 relevés de temps c’est l’équipage italien Mascagni/Farsetti qui gagne devant un autre Italien Maurizio Aiolfi /Samantha Zambianca et le troisième et premier Français l’équipage féminin Marie Christine Albertini/Isabelle Grollier devant un autre équipage Français Marcel Papa/Pandolfi et le premier équipage Monégasque Olivier Campana/Lydia Campana, habituellement coequipier de Daniel Ellena au MC historique.

La bagarre a été intense toute la journée et à l’arrivée 15/10° sépare les deux premiers ; et le premier et le 10° ne sont séparés que par 10 secondes sur 40 relevés de temps
La 1° Zone de régularité utelle voit l’italien Senna réalisé le meilleur temps devant Bouchard et Albertini
La 2° zone de régularité : Bouchard et Albertini en tête devant le monégasque Corneli, la 3 ° ZR (pra d’Astier/col de la Sine ) route trés étroite voit Ruggero (par ailleurs champion d’italie en course de cote) prendre un minimum de point devant Albertini et Fontanella , la 4° ZR au départ du charmant village de Ilonse voit s’imposer Aiolfi devant Conedera et Riva.

JPEG - 113.4 ko
M.Aiolfi (vainqueur du Challenge des vallées Cote d’azur)

Aprés la halte de midi à Puget theniers où le maire nous avait gentiment donné la place du village pour stationner, nous repartons pour le Col St Raphael où passent en tête Faurie- Rocchi et Mascagni devant Corneli. Dans la ZR suivante Mascagni passe en tète devant Faurie- Rocchi et Cayuela et dans la fameuse route qu’empruntent tous les grands Rallyes les clues d’Aiglun c’est Senna qui s’impose devant Mascagni et Corneli ; au final Mascagni remporte cet 7° ronde du Comté Niçois devant Aiolfi (vainqueur du Challenge des vallées Cote d’azur) Marie Christine Albertini.et Marcel Papa.
au classement promotion (sans appareils) c’est l’équipage Massani/Cayuela qui l’emporte devant Preville/Mengeaud et J. Charbonnier /audo par ailleurs vainqueur du Challenge des vallées cote d’Azur en categorie Promotion 2016.

Dernière épreuve du challenge des vallées Côte d’Azur


JPEG - 18.2 ko

-> Classement Ronde 2016

-> Classement Challenge 2016
-> Classement Challenge Classics 2016 (concurrents n’ayant pas terminé de l’année dans les 9 premiers d’un rallye du challenge des vallées cote d’azur.)

Texte:Autos d’Époque de la Vésubie
photos : AEV et Philippe Salierno
photo1 : 1er l’équipage italien Mascagni/Farsetti
-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classement Challenge 2016 (PDF - 125.9 ko)
Classement Challenge Classics 2016 (PDF - 96.8 ko)
Classement Ronde 2016 (PDF - 374.9 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr