Contact Recherche avancéeé
 

La Ronde du LUBERON a du succès !

News Classic Racing | Publié le 26 novembre 2015

Pas moins de 50 concurrents s’étaient inscrits pour participer à cette 4ème ronde du Luberon ce 21 novembre. Il y en avait même sur liste d’attente ! Les très bons échos des années précédentes ont suscité l’envie chez les adeptes de la discipline et ils n’ont pas été déçus.

JPEG - 129.6 ko

Tout a commencé le vendredi soir par les vérifications techniques et administratives d’usage et un repas pour ceux qui venaient de loin. Un peu de pluie dans la nuit pour nettoyer les routes avant le passage des bolides. Dernières vérifications pour ceux qui arrivent le samedi matin et c’est parti pour une très belle journée car le soleil est au rendez-vous. Les températures, quant à elles, ont chuté considérablement ! Qu’a cela ne tienne, tout le monde est chaud bouillant et a hâte de découvrir ce que l’équipe de Corine et Gilbert nous a concocté.
Distribution des Roadbook « à l’ancienne », en littéral, briefing, et la première voiture, celle de Serge Garosi vainqueur en Classic l’an passé, s’élance. Il sera malheureusement bloqué par un riverain quelques centaines de mètres après le départ. Ca commence bien ! Plusieurs équipages connaîtront des difficultés dans cette première ZR. Du coup, des temps forfaitaires sont appliqués. Tous les concurrents (ou presque) écopent de pénalités assez surprenantes. Cette ZR aurait dû être supprimée !

JPEG - 145.2 ko
2e Equipage Bincaz

Sur la ZR 2, tout va bien. Vient la ZR 3 où dès le premier carrefour les choses se compliquent pour les co-pilotes. En effet un écart de 100 mètres perturbe tout le monde. Est-ce le Trip, le Roadbook, faut-il recaler, pas recaler ? Tout le monde est perdu ! Après discussion du problème avec les organisateurs à midi, la ZR3 est annulée. Pas de problème pour la ZR4 qui sera la dernière ZR de la matinée avant un très bon repas. Au départ de l’étape de l’après midi, le classement est distribué aux concurrents.
1er : BINCAZ / BINCAZ , 2ème : TAUS / VIALAR 3ème : COLLONGE / MALPAS 4ème : OLIVIER / GAUTHIER : 5ème : GAROSI / FONTAINE.
C’est toujours sous un beau soleil que les 5 autres ZR de l’après midi s’enchaînent à un rythme soutenu. Petite innovation cette année, les liaisons se font aussi en régul !

Les paysages d’automne sont magnifiques, les villages traversés hauts en couleur et le panorama sublime. Le Luberon est un cadre magique !

Sur la dernière ZR qui se déroule la nuit, on voit apparaître quelques flocons. L’hiver est là … il frappe à la porte.

JPEG - 167.3 ko
3e OLIVIER / GAUTHIER

Tout le monde rentre sur Villars où le repas sera prit à la salle des fêtes du village. Les résultats jusqu’à la ZR 7 sont affichés.
1er : TAUS / VIALAR, 2ème : OLIVIER / GAUTHIER 3ème : COLLONGE / MALPAS 4ème : BINCAZ / BINCAZ : 5ème : GAROSI / FONTAINE. Les 5 premiers de midi sont toujours devant mais pas dans le même ordre. Les 4 premiers sont en un mouchoir de poche ! Quelques dixièmes seulement les séparent.
Le suspens est gardé jusqu’à la remise des prix. L’occasion de donner la parole aux quelques organisateurs de rallyes historiques qui étaient venu participer à la ronde. Parmi eux des voisins comme Roger Crambe (Les routes de Provence) mais d’autres qui venaient de beaucoup plus loin comme Nano Couturier (Nuit Franc Comtoise).

Cette année il n’y avait pas des catégories Néo Classic et Classic mais 2 catégories : « Régularité » et « Découverte » (pour les novices).

Les résultats tombent :

JPEG - 174.4 ko
Le podium 2015

En catégorie « Régularité » :
1er TAUS / VIALAR : Bernard VIALAR et Quentin TAUS avaient échangé leur rôle habituel. Quentin était au volant et Bernard au copilotage. Ca fonctionne visiblement très bien dans ce sens aussi. (38.2 points).
2ème : BINCAZ / BINCAZ  : Le père et le fils âgé de 11 ans. Bravo au plus jeune copilote du rallye. L’an dernier il avait été quelque peu malade et privé certainement d’un podium. Cette année il y est monté ! (39.4 points).
3ème : OLIVIER / GAUTHIER : Gilles OLIVIER vainqueur l’an dernier en Néo Classic avec son fils de 10 ans, était copiloté par Vivette GAUTHIER qui d’ordinaire roule avec sa sœur Sylvette. (39.5 points)

En catégorie « Découverte » :
1er : BEGAT M - BEGAT M
2ème : PASCAL K - PASCAL J
3ème : MEYRAN J - LAFERTE C

Voilà encore une fois un excellent rallye organisé de main de maître par Corine et Gilbert PIN et toute leur équipe. Convivialité et bonne humeur … une recette gagnante !


PNG - 175.7 ko

A noter dans vos calendriers : la 5e Ronde en Pays de Luberon le samedi 19 novembre 2016

Organisation : Les Carbus des Extrêmes
photos : Calori
photo1 : 1er TAUS / VIALAR

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Classement découverte (PDF - 147 ko)
Classement Régularité (PDF - 211.2 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org