Contact Recherche avancéeé
 

La Ronde des Cimes 2017 (06)

News Classic Racing | Publié le 22 juin

Fidèle à son concept de rallye gastronomique de régularité, la Ronde des Cimes 2017 (3 et 4 juin) a innové en instaurant les 2 catégories  : Régularité avec contrôle par balises et balade pour les amoureux de la route et du bien manger.

JPEG - 1.8 Mo

Parti de la place du ROURET en présence de Gérald Lombardo, maire de ce charmant village, 25 voitures se sont élancées vers la route du Var, sur les traces du Rallye éponyme, manche du Championnat de France.
Cette année, Alpine et les Renault sportives sont bien représentées par l’A 310 de notre secrétaire Jacques ANDREIS (qui partait le premier au grand désespoir de son épouse), par les Alpines A 110 de Bernard FIGUIERE assisté de son petit-fils Romain, Michel Bonin en solitaire, Loulou SPACAPELLO et Madame, Marc LIGONES et Guy CAVALDAS, venue du département voisin et roulant sur leur routes de prédilection, et Turian SAPOLIN. Suivent l’A 310 de Maitre GUILLOT, la Renault 5 GT Turbo de l’inséparable équipage féminin, Virginie FERRO et Catherine AUFAUVRE, partenaire de cette épreuve, la Renault 5 Alpine de l’équipage Franco-allemand CRESP/GEISSLER, venus de la Drôme, la R11 de Guy et Elodie BARRIOL, la R5 Alpine Turbo de Jean-Pierre BENAS et Cathy Gauthier.

JPEG - 178 ko
Bernard FIGUIERE assisté de son petit-fils Romain

Pierrette CRESP roule en dilettante avec un ami d’outre Rhin sur une Mégane cabriolet. D’autres célèbres montures complètent le plateau avec la Fiat 124 Abarth/Olio de notre partenaire ‘’Kiss FM’’ Patrice SIDRAC, associé à Alain Camas, les Porsche 911 EC d’Alain et Brigitte MANENTI, celle de Guy BONNIN et Denis LE CERF et celle de LOUIS Christian, en balade et en famille avec l’A310 de Gérald GUILLOT, la Porsche 944 des fidèles Alain CORNELLI et Svend ALBERSTEN et la Porsche 924 de Georges et Lydie LAURET. Autres autos peu communes, la Volvo de Bernard MAZUYER et Jean RICK, la Lancia HF d’Yvan et Flavio BERT et en dessert, notre transalpin Maurizio AIOLFI, qui sur sa Golf GTI, navigue, calcule et gagne en solitaire !!!

Il ne faut pas oublier l’équipe de volontaires œuvrant à l’organisation (reconnaissables à leur gilet : Claude CELESCHI et Raymond CHIANEA à la pose des balises, l’assistance mécanique assurée par Coco CORNIGLION et Jean CLUGNAC et l’assistance comestible par Valérie ABBA et Angélique CLUGNAC. Le Président Gilbert, concepteur du parcours ouvrait la route avec son A 310 Gr4 et Mathieu PETITGIRARD le chronométreur officiel-récupérateur de balises, assisté de Julien fermait le parcours.

JPEG - 113 ko
L’A 310 de Maitre GUILLOT

Partis le matin de bonheur de la place du ROURET, la première spéciale sera fatale à la voiture N°1, qui loupe l’embranchement et file directement au milieu de la 2ème spéciale… Après une petite pause « imprévue » au départ de Bagnols en forêt et la traversée de la sous-préfecture DRAGUIGNAN, la dernière ES du matin emmène les concurrents vers AUPS et AMPUS avant d’arriver à MONTFERRAT pour une première pause repas. Les 4 ZR de l’après-midi voient l’abandon de l’équipage Drômois et leur R11 Turbo, sur rupture de la pompe à essence. Les plus beaux paysages se succèdent avec un passage devant l’Abbaye du Thoronet, le lac de CARCES, les gorges de CORRENS/CHATEUVERT, le village de BARJOLS…, avant d’arriver pour une nuit bien méritée à BRIGNOLES.

Le Dimanche matin, un parcours typiquement VAROIS entraîne toute l’équipe jusqu’à Collobrieres, et son fameux vallon des Vaudreches, où une petite pause boisson est la bienvenue, puis la redescente du col des fourches pour arriver jusqu’à GRIMAUD. La Garde-Freinet, le Plan de la tour et Vidauban seront les dernières ES de ce Dimanche matin.

JPEG - 132.5 ko
Virginie FERRO et Catherine AUFAUVRE

Le repas « Barbecue » au bord de la cascade de l’Argens permet à tous de se ressourcer pour affronter les 3 ultimes spéciales du rallye, Les gorges de Pennafort, Callas, Bargemont avec en point d’orgue le Tanneron dans sa version la plus longue. L’arrivée au ROURET se fait sans encombre, et la salle des fêtes accueille les concurrents pour une remise des prix.

Remise des trophées, fleurs et coupes clôture cette 24ème Ronde des Cimes. Les Alpine et Renault n’étant pas à la fête au niveau régul cette année, c’est l’équipage Savoyard MAZUYER Bernard et Jean RICK sur la très belle Volvo « Amazone » qui remportent l’épreuve, devant la golf de Mr Aiolfi (toujours sans copilote !!!) et la Porsche 944 des monégasques CORNELLI Alain et ALBERSTEN Sven.

-> Classement 2017

Juste le temps d’annoncer aux concurrents que la 25ème Ronde des Cimes, qui aura lieu les 19 et 20 Mai 2018, empruntera les routes des Hautes Alpes, et tous les concurrents se retrouvent autour du verre de l’amitié et se donnent rendez-vous pour l’année prochaine


PNG - 38.9 ko

Texte et photos : Club Alpine Côte d’Azur

photo1 : l’A 310 du secrétaire Jacques ANDREIS

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 353.7 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org