La Ronde de la Trévaresse 2018 (13)

Après plusieurs jours de pluie, c’est un grand soleil qui attend les concurrents à Lambesc ces 3 et 4 novembre 2018 pour la 21e édition de la ronde de la Trévaresse.

PNG - 442.5 ko

Dès 9H les premiers sont à l’administratif. Avec 40 équipages au départ dont 35 en régularité et 5 dans la nouvelle catégorie tourisme, ce ne sont pas moins de 20 nouveaux venus.

Le podium de 2017 est présent au complet, avec Collonge/Malpas qui ont inversé les rôles et c’est Julie Malpas au volant, Latzko/Chaspoul et Lombard/Lombard classé dans cet ordre l’année dernière.
En route pour la 1ere ZR qui n’est autre que le challenge mis en place en mémoire de notre regretté ami Eric Peyronnel. Les temps tombent et on sent bien que la bagarre va être intense, le vainqueur est l’équipage Italien Gandino/Sarcella avec seulement 1.5 points suivi de Poux/Gengler venu du Doubs avec 2,1 points ex aequo avec Marie/Marie nos habitués.

JPEG - 116.8 ko
Gandino/Sarcella

La 2ème ZR Col de la ligne au départ de Gordes fait 35km, les écarts devraient être plus significatif, mais il n’en est rien, il faut aller au 15ème pour dépasser les 10 points, la victoire revient à Videau/Videau.
La 3ème Le Barroux au pied du Ventoux est remporté par Gori/Gori avec 1.6, ils sont passé à moins d’1 seconde sur les 5 contrôles de cette ZR. A la fin de cette 3ème étape, nous avons en tête Videau/Videau, Rick/Rick et Malpas/Collonge nos vainqueurs de l’année dernière. Ceci sans compter la 1 qui restera secrète jusqu’à la remise des prix.

Après une pause collation dégustation à la cave de Beaumes de Venise, c’est reparti de nuit avec des ZR plus typées en Navigation. Dans la 4 Vignes de Vacqueyras, la navigation a fait quelques dégâts mais pas chez tout le monde ; on retrouve au 3 premières Videau/Videau 2.4 pts Gory/Gory 2,6 pts et ex aequo Pellegrin/Pellegrin Rick/Rick avec 2.8 pts. La 5 La Roque sur Perne voit la victoire de Lauret/Lauret sur 911, les 10 premiers sont en 5 point la lutte est toujours aussi serrée.

Dernière de la journée, la 6 La Sorgues est remportée par Marie/Marie, et nous rejoignons Orgon pour un apéritif puis direction Cavaillon pour le dîner et une nuit réparatrice. Au terme de cette journée on retrouve en tète Rick/Rick devant Videau/Videau et Malpas/Collonge.

JPEG - 99.5 ko
2e Equipage Videau
JPEG - 57.1 ko
3e Equipage Rick
JPEG - 67.7 ko
Equipage Pellegrin

Le temps est un peu plus mitigé le dimanche matin, mais pas de pluie, on attaque par les Borrys ZR7 et c’est Marie/Marie qui s’impose. Pour la ZR8 Le Pays de Cézanne, nous passons par la Ste Victoire pour arriver à Vauvenargues Malpas/Collonge s’impose. La dernière ZR la 9 Château du Seuil tracée en urgence 15 jours avant l’épreuve suite à des travaux sur le parcours initial traverse les campagnes Aixoise, et c’est l’équipage Rossetto/Mornex qui prend la 1ere place sur une ZR très disputé, les 12 premiers sont en moins de 2 points.

Suit l’arrivée à Lambesc et au cumul en intégrant le Trophée Eric Peyronnel (ZR1) la victoire revient aux vainqueurs de l’année dernière qui ont échangé leurs baquets MALPAS/COLLONGE avec 32 pts suivi de VIDEAU/VIDEAU 33,1 pts et 3ème Rick/Rick 37,6 pts avec 38 balises, cela fait une moyenne de moins de 1 points par contrôle et 0.2 points d’écart entre les 3 premiers par balise c’est dire si la bagarre a été serrée, la coupe des dames est remportée par Pellegrin/Pellegrin 8ème au général.

-> Classement 2018

-> Reportage photo - www.leblogderomeoetjuliette.com


PNG - 33.8 ko

Organisation : Ecurie Aurélienne

photo1 : Nouvelle victoire de l’équipage Malpas / Collonge

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 50.8 ko)