Contact Recherche avancéeé
 

La Montée Historique de Trigance 2016 (Var)

News Classic Racing | Publié le 19 mai 2016

Après le succès de la première édition 2015, l’AFA, Amateurs Figaniérois d’Automobiles a renouvelé, ce samedi 7 mai, au pied du superbe village de TRIGANCE, sa Montée Historique empruntant une portion de route autrefois parcourue par le Monte Carlo.

JPEG - 3.8 Mo

Les participants sont venus nombreux avec des autos splendides formant un plateau très varié allant de la Renault 4 L à la puissante Cobra. Notre ambition est de continuer de faire découvrir de « vraies voitures » aux jeunes et de rendre nostalgiques les plus vieux.

En ouverture du circuit spectateurs et participants ont pu admirer la belle Alfa Roméo GTV 2.5 L de Philippe David puis les départs successifs furent donnés offrant à tous ces pilotes passionnés l’occasion de démontrer leur virtuosité. Les spectateurs étaient venus nombreux bravant un petit vent frais ; ils purent admirer tout au long de ces 2 montées matinales et 3 en après-midi une extrême variété de marques et de modèles de voitures anciennes, Alpine, Porsche, Ford, Jaguar, BMW, Volvo, Lotus préparées et choyées par leurs propriétaires venus, pour la plupart, du Var et des Alpes-Maritimes. Mais d’autres n’ont pas hésité à franchir les limites de leur pays et à parcourir de nombreux kilomètres pour se joindre à cette Montée Historique ;

JPEG - 112 ko

l’AFA a eu ainsi le plaisir d’accueillir un sympathique couple venu de Lausanne, venus avec leur belle A 110, ravis de leur journée, qui ne manqueront pas de porter les couleurs de l’AFA jusque dans leur beau pays.

La manifestation commentée par le célèbre Claude JULIAN se déroula sans incident, grâce, notamment, au travail des commissaires FFSA sous la conduite de Jean-Luc BRETAR Directeur de Course et aux bénévoles de l’organisation qui, en amont ont mis en place la logistique nécessaire afin d’assurer aux spectateurs et aux pilotes une sécurité maximale.

Ce sont eux, également, qui ont participé tout au long de la journée, au bon déroulement de celle-ci. Ils ont, d’ailleurs, été chaleureusement salués par l’ensemble des pilotes lors du retour des véhicules vers le stand du Conseil Régional.

JPEG - 118.1 ko
M. Le Maire de Trigance

Là, en présence de Monsieur CLAP Bernard, Maire de TRIGANCE, Pierre ANDRĒ, Président du Club prononça en conclusion de cette belle journée des remerciements en direction de tous les acteurs de la manifestation, puis procéda à la remise des souvenirs, un Mug à l’effigie de la manifestation et offrit aux personnalités des magnums de vin du Château MINUTY. La journée fut clôturée par le traditionnel pot de l’amitié en toute convivialité puis on se sépara en se donnant rendez-vous pour la 4ème Ronde de FIGANIĒRES, le 10 juillet 2016.​


JPEG - 21.2 ko

organisation : Afa Club Auto

-> Revivre l’édition précédente


 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org