La Montée Historique de Richelle (B)

Organisée par l’Ecurie Baudouin Visétoise, la Montée Historique de Richelle a battu son plein ce dimanche 12 juin 2016, avec une deuxième édition qui a récolté un certain succès en dépit d’une météo peu favorable.

Près de 75 voitures étaient de la partie, et durant la majeure partie de la journée, le mode ’Démo’ a permis de voir en action les désormais incontournables du genre que sont les VW Golf 2 et les BMW E30, mais aussi des voitures nettement plus riches d’un point de vue historique ou exotique.

Epinglons au passage la Skoda 1000 MB de Nicolas Donnay, la NSU TT de Jean-Luc Faway, la Honda Z600 d’Albert Donnay, la Mini Clubman de Vincent Cadet, ou encore le VW Bugster de Michaël Lamy. Pour ne prendre que ces seuls exemples...

Une fois le cap de 16h30 passé, comme le veut la tradition sur les Montées Historiques, c’est la Montée en Or qui a battu son plein. Grand absent de Forêt-Trooz, Tony Kevers en a profité pour retrouver le chemin de la côte et de la victoire avec sa redoutable VW Golf 2 préparée dans les ateliers de Jean-Marie Dehaye, ce qui est clairement de bon augure en vue du Maquisard le 14 août prochain.

Kevers l’a emporté face à une autre Golf, de première génération cette fois, pilotée par un excellent Christian Terf, qui a pleinement tiré profit du coefficient plus avantageux de sa monture. C’est la VW Cox de Bernard Cornet, engagée en S/R, qui a complété le top 3 absolu, devançant la Ford Escort de Jean-Luc Fuger, la Peugeot 205 Maxi de Mario Hermanns et l’Opel Ascona B de Maxime Hebrant.

Dans les Classes, les victoires sont revenues à Tony Kevers (Cl.C), Christian Terf (Cl.B), Bernard Cornet (Cl. S/R), Maxime Hebrant (Cl.D) et Jose Antonio Chacon Ruiz (Fiat 128 Coupé, Cl.A).

Organisation : Ecurie Baudouin Visétoise
Texte Vincent Franssen / Photos Jean-François Kalin
-> + de photos

-> Revivre l’édition précédente

 

Portfolio