La Montée Historique de Pévy 2018 (51)

Disparue en 1996, la course de côte de Pévy, dans la région de Reims, renaît en 2013 sous l’impulsion du Team JMW Racing Champagne Historique sous la forme d’une montée historique non chronométrée.

PNG - 471.2 ko

Une manifestation au caractère bon enfant qui en est donc à sa 6e édition sous l’égide de la FFVE.

Organisé désormais conjointement par les acteurs de l’automobile ancienne de la région de Reims, le Team JMW Racing Champagne Historique aidé par Les Belles Champenoises d’Epoque, le RCVHS et les Amis du Circuit de Gueux, circuit où les contrôles s’étaient déroulés samedi, le parcours historique est respecté avec 2 kilomètres de montée serpentant à travers les vignes champenoises. Nous retrouvions donc en ce dimanche 3 juin, 48 voitures historiques et 4 motos qui étaient venues se joindre à la manifestation.

Le soleil était de la partie et les spectateurs nombreux, venus en famille ou entre amis, pour passer la journée avec le pique-nique au bord de la route. Les spectateurs et les concurrents en ont eu pour leur argent avec finalement 3 montées d’entrainement le matin et 5 l’après-midi contre 2 et 3 prévues initialement. Le tout dans la bonne humeur et le plaisir simple du partage des belles mécaniques.

JPEG - 377.8 ko
JPEG - 428.2 ko
JPEG - 414.9 ko

PNG - 63.5 ko

Organisateurs :
Team JMW Racing Champagne Historique
aidé par Les Belles Champenoises d’Epoque, le RCVHS et les Amis du Circuit de Gueux

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : PhotoClassicRacing.com

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio