Contact Recherche avancéeé
 

La Course de Côte du Col Saint-Pierre VHC 2017

News Classic Racing | Publié le 20 avril

A l’assaut du Col Saint-Pierre, la prestigieuse compétition automobile s’apprête à accueillir les 21-23 avril l’élite des pilotes de courses de côte.

JPEG - 112.4 ko

L’histoire file souvent à pleine allure dans les Cévennes ! 45 ans après l’édition fondatrice, la course de côte de Saint-Jean-du-Gard Col Saint-Pierre s’apprête une nouvelle fois à offrir au public trois jours d’animations sportives, festives et populaires. Organisée par l’Association Sportive Automobile d’Alès avec le soutien des collectivités locales et régionales, dont la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard et Alès Agglomération, la prestigieuse course automobile invitera cette année encore des compétiteurs venus de l’Europe entière à s’immerger dans le cadre enchanteur des Cévennes. On en attend plus de 200 !

VHC : un plateau aussi éclectique qu’alléchant

Une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition se donneront rendez-vous les 22 et 23 avril pour disputer la 11ème édition de la Course de Côte du Col Saint-Pierre qui leur est réservée.

JPEG - 135.5 ko
D Louis

Le plateau est aussi éclectique qu’alléchant, et laisse entrevoir un magnifique spectacle sur les 5.100 mètres du tracé.

La pétillante Dominique Brulat (Volkswagen Golf GTI) accompagnera le sémillant Christian Agostini (Ford Mustang) en Groupe 1. Du côté du Groupe 2, face à l’imposante Opel Commodore de Daniel Louis et à la Volkswagen Scirocco de la Championne de France Viviane Bonnardel, on retrouvera la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la Ford Cortina de Philippe Vernay et la BMW 323 de Christian Riehl.

La lutte entre Porsche opposera notamment Jacques Uttewiller, Norbert Rieu et Guy Calbet dans le Groupe 3 alors que le Groupe 4 verra s’affronter les Alpines de Philippe Brebant, Claude Provost et Bernard Duret.

JPEG - 368.1 ko
JM Debeaune

Gabriel Lejeune sera une nouvelle fois esseulé en Groupe 5 au volant de sa Jidé Original. En Groupe 6/7, la lutte opposera les Marcadier aux Tiga. Dans le clan Marcadier on retrouvera Pascal Ferretti alors que Pierre Groppi défendra les couleurs de Tiga.

Du côté du Groupe 8/9, face à la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, seront en lice, la Martini MK de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot, et la Crossle de Marc-André Schyrr.

Horaires : Vérifications à St-Jean-du-Gard le vendredi 21 avril de 9h30 à 19h. Essais le samedi de 9h à 16h, puis début de la 1ère montée de course à 16h45. Course le dimanche de 8h à 17h (suite de la 1ère montée, puis 2ème et 3ème montée).

Tarif public : 10 Euros le samedi, 20 Euros le dimanche, 15 Euros le week-end.

-> Liste des engagés
-> Classement en direct


PNG - 25.5 ko

organisation : A.S.A. Alès

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Liste des engagés 2017 (PDF - 164 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org