Contact Recherche avancéeé
 

La Course de Côte de Lodève VHC 2015

News Classic Racing | Publié le 28 août 2015

L’Association sportive Montpellier Pic St Loup organise les 12 et 13 septembre 2015 avec le concours de la ville de Lodève, la 6eme édition de la Course de côte de Lodève .

JPEG - 308.5 ko

Cette épreuve sera la finale du Championnat de France de la montagne VHC, ainsi que pour le Championnat de France de la montagne des véhicules Modernes 2eme division. Course de côte ayant connue des heures de gloire dans les années 1970, et relancée de main de maitre en ce début d’années 2000 par Jean Marie Alméras.

Cette superbe double affiche devrait nous permettre de disposer d’un parc concurrent particulièrement fourni en quantité et qualité entre les véhicules Historiques et Modernes. L’objectif qui était de voir l’inscription de notre épreuve au Championnat de France de la montagne en 2015 étant acquis.

Le Parc concurrents, les contrôles administratifs et techniques ainsi que le parc d’assistance seront installés comme les années précédentes au parc municipal de Lodève, allée de la Résistance. ( derrière la cathédrale et la mairie ).

Le parcours se déroulera toujours sur la D35 au départ de Campestre et sur le mythique Col de la Baraque de Bral ( dit col de Lunas ). Ce dernier, d’une longueur de 4400m avec arrivée cette année 500m après la célèbre épingle droite. Un parcours qui offre une pente moyenne de 7% et qui devrait permettre aux meilleurs pilotes régionaux de s’exprimer pleinement.

Des parkings, ainsi que des zones sont réservées à nos fidèles spectateurs afin qu’ils puissent assister à la compétition dans les meilleures conditions.

Les contrôles administratifs auront lieu salle du peuple vendredi 11 sept de 15h30 à 19h30 et samedi 12 sept de 8h à 10h.

Les contrôles techniques se dérouleront Allée de la Résistance vendredi 11 sept de 15h45 à 19h45 et samedi 12 sept de 8h15 à 10h.

Les essais auront lieu le samedi 12 sept à partir de 13h30.

Le dimanche à partir de 8h30 auront lieu les 3 montées de course.

L’accès sur le parcours pour les spectateurs le dimanche se fera moyennant un ticket d’entrée de 8€. Un effort important sera réalisé cette année envers les spectateurs. En effet, 6 zones sécurisées seront aménagées pour ces derniers. Le dimanche un minibus permettra de les acheminer vers 4 de ces zones depuis le point de départ de la course. Bus accessible sur présentation du ticket d’entrée.


Comme pour la précédente édition, l’ASA Montpellier Pic St Loup propose aux propriétaires de véhicules en parfait état et présentant un intérêt historique, sportif ou de collection " La Parade Montée Historique de Lodève" destinée aux "gentlemen drivers"


PNG - 93.7 ko

Toutes les infos sur www.asa-montpellier.com

-> revivre les éditions précédentes



-> calendrier Championnat de France VHC de la Montagne 2015

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org