Contact Recherche avancéeé
 

La Course de Côte d'Urcy VHC 2017 (21)

News Classic Racing | Publié le 6 septembre

C’est sous un beau soleil de fin d’été que s’est déroulée cette troisième édition VHC ces 2-3 septembre de la course de côte d’Urcy avec 8 voitures classées un peu moins que les quinze espérées.

JPEG - 129.2 ko

La qualité et la variété étaient là et c’est bien le principal d’autant qu’additionné au 64 voitures du moderne, le plateau avait fière allure. Pour la victoire au classement scratch VHC, le pilote de Saône et Loire Jacky Bonnot sur une monoplace de sa construction n’a laissé à personne d’autre que lui le soin de se l’approprier. Il s’est ainsi emparé de la victoire VHC comme l’année dernière. Derrière lui tous les autres pilotes se sont bien battus avec un esprit de camaraderie typique du VHC. Pour l’auteur de cet article, c’est Jean Luc Audry qui au volant de sa superbe et très photogénique MG l’a emporté au panache avec des trajectoires très tendues et une attaque de tous les instants malgré le manque de puissance.

Un événement important s’est déroulé dans le cadre de cette édition 2017 avec une séance de dédicaces avec toutes les anciennes gloires locales ayant contribué à la notoriété de cette épreuve.

JPEG - 188.4 ko
Gérard Tramblay et Bruno SOTTY

L’ASAC Bourgogne a opportunément profité de la sortie récente en kiosque du livre hors série de la revue Échappement écrit par Jacques Privat avec les archives d’Adolphe Conrath et conservées pieusement par Michel Hommel à Loheac.

La totalité de la petite centaine de livres prévue à la vente a été vendue dans son intégralité et les spectateurs ayant achetés le livre en kiosque avaient aussi la possibilité de se le faire dédicacer par le ou les pilotes de leurs choix. On a même manqué de livres pour cette séance de dédicaces.

Parmi les anciens pilotes invités, on a pu voir notamment Nello Cheli, Victor et Thomas Balducci, Bruno Sotty, Gérard Cuynet, Gérard Tramblay, Jean-Paul Grohens et bien d’autres...

Le président de l’ASAC Bourgogne et son équipe de bénévoles peuvent être fier de cette réussite et maintenant, il va leur falloir s’atteler à préparer 2018.

-> Classement VHC


JPEG - 5.9 ko

Organisation : ASAC Bourgogne

Texte : Bruno Mottez
photos : Claude Ducoudray
photo1 : Jean Luc Audry sur sa MG

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org