Contact Recherche avancéeé
 

La Coupe Florio 2015

News Classic Racing | Publié le 25 septembre 2015

Excellent crû pour la 5ème édition de la Coupe Florio les 28, 29 et 30 août 2015 qui a, cette année encore, rempli nos espérances durant ces trois jours de fête et de spectacle et fait revivre l’esprit de Lucien Rosengart, à l’origine de la 1ère édition en 1927 !

PNG - 103.6 ko

Mais avant tout un coup de chapeau à tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre depuis plus d’un an à l’organisation de ce grand rendez-vous : aux adhérents des fédérations de véhicules anciens (ATA, ABVA, FFVE, FIVA, APPF), aux bénévoles de Saint-Brieuc Entreprises, au Stade Briochin…sans oublier tous les acteurs du monde économique qui ont apporté leur précieux concours financier et les collectivités (Agglomération, Département, Région, CCI ,Ville de Saint-Brieuc) Grâce à cette remarquable mobilisation ces trois jours furent un véritable enchantement, plébiscité par plus de 70.000 personnes.

Le concours d’élégance du vendredi soir a permis d’exposer des voitures rares et prestigieuses telle qu’une Lacroix Le Nel de 1899 ! Un public conquis a apprécié le haut niveau des équipages inscrits qui rivalise avec ceux de Deauville et de La Baule…avec, en prime, les commentaires encyclopédiques de Patrick Rollet, président de la FIVA.*

JPEG - 97.1 ko

Le lendemain plus de 300 véhicules ont sillonné les 14 communes de l’agglomération en suivant les deux circuits de la ballade et ce, sous un soleil radieux ! La météo a également été clémente le dimanche pour la montée historique à laquelle près de 90 voitures ont participé… A l’instar de Monaco, Pau et Angoulême, Saint-Brieuc figure parmi les 4 villes à proposer un circuit urbain en lacets qui relie le port du Légué au centre-ville… procurant ainsi des sensations fortes aux pilotes…et à public friand de vrombissements, de dérapages et de décibels ** ! Tout est réuni pour que la notoriété de la Coupe Florio ne soit plus à démontrer tant auprès des pilotes, qui viennent de toute la France et hors de nos frontières qu’auprès du public de plus en plus nombreux à chaque édition.

JPEG - 61.9 ko

Le retour médiatique de cette édition a tout aussi été exceptionnel cette année avec une large couverture dans la presse quotidienne régionale, un reportage sur le circuit touristique du samedi diffusé au JT de TF1 du 31 août et un autre sur la course du dimanche au JT de FR 3 Bretagne Pays de Loire du 30 août. A ce titre il convient d rappeler que l’objectif de Saint-Brieuc Entreprises, en ressuscitant la Coupe Florio en 2011, était d’attirer les projecteurs sur la ville et sa région. On peut dire que le pari est désormais réussi !

Rendez-vous donc en 2017 pour la 6ème édition de la Coupe Florio qui fait battre le cœur de la Bretagne !

-> Résultats du concours d’élégance et de la montée historique

Texte : organisation
photos : Eric Sallé
www.lacoupeflorio.fr

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Les résultats 2015 (PDF - 68.7 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org