Contact Recherche avancéeé
 

La 9e Ronde des Cîmes 2015 (B)

News Classic Racing | Publié le 9 septembre 2015

Ce dimanche 30 août dernier se déroulait la neuvième édition de la Ronde des Cîmes dans le cadre du 25ème anniversaire du club organisateur, le Speed Valley Motor Club cher à Jean-Claude Keller !

JPEG - 33.5 ko

Dès 7h30 les premiers équipages se rendaient aux inscriptions et se présentaient pour le p’tit déj. qui leur était réservé... Et à 9h15 après ce bon petit déjeuner, les 42 concurrents des deux catégories, Touring et Randonneur se rendaient à leurs véhicules pour prendre part à la 1ère boucle de 90km sous une température qui commençait déjà à approcher les 24 degrés...

Après être passé par Goffontaine, Trasenster, Banneux, Remouchamps, Niaster, Chaply, Soiron, Cornesse et Wegnez les premiers concurrents étaient de retour au Hall du Pair et dès leur rentrée, le bureau de calcul était en route... A la sortie des classements on retrouvait en Touring deux équipages à égalité avec 45 points de pénalité pour ITALIANO Patrick/HESELMANS Frédéric sur Alfa Romeo 2000 GTV et LONGLE Daniel/LONGLE Huberte sur Toyota MR de 1986... En catégorie Randonneur l’équipage DODEMONT Olivier/DENOEL Pierre (Fiat 124 Spider 2000) rentrait avec 0 point de pénalité suivit par l’équipage MARLY Henri/MARLY Christine sur Mazda MX5 avec 27 points de pénalité.

JPEG - 125.7 ko
1er randonneur DODEMONT Olivier - DENOEL Pierre-Fiat 124 Spider 2000

C’est à 14h00 après un repas généreux, sous un soleil de plomb et une température de 31° que le départ de la deuxième boucle était donné pour une distance de 84,500km et les deux premiers équipages des 2 catégories partaient le couteau entre les dents !
En passant par Heusy et le Golf du Haras, Sassor, Croix de Fays, Fouir, Sart, Hockay, Coo, Creppe, Theux et Wegnez ; cette dernière boucle était très sélective, mais les deux premières places de chaque catégorie restaient bien acquises au final !

D’un avis général, cette 9ème édition fut un succès, tant au niveau sélection du parcours que des magnifiques paysages bucoliques de nos Ardennes Belge... A suivre en 2016 !!!!!

Texte et photos : Jean-Marc PITZ
Organisation : Speed Valley Motor Club

photo1 : 1er Touring - ITALIANO Patrick - HESELMANS Frédéric Alfa Romeo 2000 GTV

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classement Randonneur (PDF - 24.6 ko)
Classement Touring (PDF - 63.5 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org