Contact Recherche avancéeé
 

La 9e Astarac Auto Classic 2017 (32)

News Classic Racing | Publié le 6 avril

Dimanche 2 avril 2017, au départ de la halle de Mirande (sous préfecture du Gers), les participants à la 9ème Astarac Auto Classic se retrouvaient pour cette randonnée au road-book, à la carte IGN et ludique.

JPEG - 441.9 ko

46 voitures anciennes et quelques belles modernes, diverses Alfa Romeo (coupés Bertone, spider, Giulia 1300 ti et GTV), Renault 4CV, R8, R5 alpine, turbo2, R17, GT turbo, Morris minor, Austin mini Cooper, belle Morgan, Ford mustang ou Thunderbird de 1955, Citroën 2cv, Porsche 911, 924, 944, MG "B" gt et Midjet, BMW 2,8 CS, un duo de Jaguar, typeE, ou Mk2 magnifiques, Mercedès 350 SL, Triumph TR7, sans oublier quelques voitures d’exception.

Les maires de Mirande, et de Monclar sur l’Osse étaient enchantés de se retrouver parmi les participants venant du Gers et de huit départements voisins.

Après un matinal et agréable café/viennoiseries offert par la ville de Mirande, tout le monde prenait la route vers le nord pour 80 kms, sous un soleil peu présent. Après avoir traversé des villages comme Barran, Monsieur le Maire d’Antras nous accueillait pour une pause, bienvenue. Après avoir vu le château d’Herrebouc, puis Rozès et Castera-Verduzan , les participants arrivaient à Jegun pour savourer un excellent repas.

JPEG - 504.6 ko

Après deux heures de pause le départ de la 2 ème étape était donné et le soleil aidant les voitures passaient à Cezan, Lavardens, St-Lary, Embats, Lasseran, empruntant parfois des routes de crêtes superbes. De retour à Mirande les organisateurs donnaient connaissance du "classement" établi après dépouillement des carnets de bord, coupes et prix étaient distribués.

Les avis divergeaient, comme d’habitude, quant aux difficultés proposées par l’organisateur et concepteur, certains ont adoré, d’autres un peu moins.

Dans l’ensemble tout le monde a passé une bonne journée, très printanière, à la découverte du Gers et de ses petites routes trop peu connues.

Le classement 2017 est le suivant :

1er Rémi MAURIAC et son fils Thomas , ALFA-ROMEO 1600 GT junior de 1975
2ème Eric BERTRAND et Aurore , R5 Alpine turbo de 1982
3 ème Régis BEGUE et Elodie BARDOT , Renault 4 cv sport de 1956

Organisation
CAMA - Patrick Chabenat
05 62 64 52 41 - par Email
www.actumecanique.fr

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org