Contact Recherche avancéeé
 

La 8e édition de l'Hivernale Vallée (51)

News Classic Racing | Publié le 28 novembre

Ce dimanche 26 novembre se déroulait la 8e édition de l’Hivernale Vallée organisée par le LB Rétro Racing au départ du village de Courcy dans la Marne.

PNG - 57.5 ko

Le succès de cette épreuve ne se dément pas avec 75 inscrits depuis bien longtemps sur les tablettes. Il faut dire qu’à 60 euros l’engagement pour un équipage avec un roadbook de qualité et un réceptif sans ostentation mais bien garni (Petit déjeuner d’accueil, apéritif, repas chaud et coupes de remise des prix) l’offre est imbattable. Un tarif aussi étudié permet de voir notamment de nombreux jeunes, dont les budgets ne sont pas forcément énormes, au volant de leur yougtimer et leur permettre ainsi de mettre un pied dans les rallyes historiques. Bien vu.

On notera également au passage l’engagement de Madame la Maire de Courcy qui fait tout ce qu’il faut pour accueillir au mieux cette épreuve en mettant à disposition la place du village pour le départ ainsi que la salle des fêtes pour le réceptif. Cela mérite d’être salué.

JPEG - 1.2 Mo
Christophe Boyer / Anne Guibault

Cette année encore, les équipages étaient présents aux aurores pour les vérifications d’usage et savourer un café bien chaud car le froid était bien présent en cette fin novembre. A 9h15, après le briefing, le premier concurrent s’élançait pour une boucle de 160 kms emmenant les concurrents comme l’an passé vers le Porcien et la Thierache Ardennaise. Il y a tellement de belles petites routes dans le sud des Ardennes qu’il est possible d’y retourner régulièrement. Au programme, comme toujours un cocktail de roadbook classique, de décomposé, de case miroir, de fléché allemand, de la cartographie et des lettres à relever au bord de la route... Alors, pour ceux qui ne sont pas habitué, ça jardine un peu, le secret est sans doute de ne pas rouler trop vite et de prendre le temps de bien analyser le roadbook et de ne pas rater de lettre. Certains font ça en famille, comme cet équipage en Porsche 911 avec les enfants à l’arrière !

JPEG - 1.2 Mo
David-Alexandre Garnier / Benoit Maxence

C’est la MG B GT de Thierry Didier et Cécile Tupenot, fidèles de l’épreuves, souvent bien classés les années précédentes qui l’emporte cette année. On retrouve à la 2ème place Christophe Boyer et Anne Guibault sur Porsche 914-4 devant David-Alexandre Garnier et Benoit Maxence qui complètent le podium sur une Honda Integra Type R. Mais il y avait aussi des berlinettes A110 & A310, des 2CV, une 4L, des Minis, une 403, des Renault 5, 205 GTI, Golf et autre Simca Horizon, Polo ou Civic... Bref, un plateau extrêmement varié avec des équipages qui avaient toujours le sourire aux lèvres.

Alors si vous voulez participer à la prochaine édition, il ne faudra pas tarder à la publication du règlement !

-> Classement 2017


JPEG - 14.2 ko

Organisation :

LB retro Racing

Texte : NewsClassicRacing - © Photo : PhotoClassicRacing.com

Photo1 : 1er Thierry Didier et Cécile Tupenot - MG B GT


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Télécharger le classement (PDF - 266.2 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org