Contact Recherche avancéeé
 

La 8e Ronde des Chevandier à St-Quirin

News Classic Racing | Publié le 24 mars 2016

La 8è Ronde des Chevandier frappait les trois coups du début de saison dans la région ce 19 mars. Ouverture du challenge TRACE, l’épreuve des frères Saumier avait fait le plein avec près de 60 équipages engagés. De nouvelles têtes ragaillardies par le stage organisé par Sud Moselle Classic quelques jours plus tôt faisaient leur apparition. Quelques débutants de l’an passé ont décidé de franchir le pas pour se frotter aux ténors de la catégorie expert. C’est bien !

JPEG - 114.7 ko
La Belle Mustang des époux Guilleminault

Les secteurs de Baccarat et Rambervillers étaient mis à profit pour départager les équipages des deux catégories.

D’entrée de jeu, une carte de navigation semait le trouble dans les esprits et les pénalités de tomber suite aux CP manqués ou faux. A la pause de Rovilles aux Chênes, Michel Eisenegger associé à Sylvie Lentz pointait en tête coude à coude avec les vainqueurs de l’édition passée du challenge Dominique Liegeois-Delphine Acker et l’organisateur du critérium de la Bruche Dimitri Fluck épaulé par J.Marc Martin. 7 équipages étaient sur leurs talons avec un faux CP de plus dans la musette.
Le retour vers St Quirin voulu moins sélectif que la première étape révélait tout de même quelques surprises comme l’arrivée de Christian Hamann/Chrsitelle Saumier ainsi que des époux Voinot après la levée du contrôle d’arrivée avec à la clé une lourde pénalité.
Devant Bobo Bassi et J.Michel Levy réalisait un sans faute mais trop pénalisé lors de l’entame de l’épreuve devront se contenter de la 11è place au général. Serge Hynda associé à Dédé Mansuy passaient sans pénalité et remontaient sur la dernière marche du podium.

JPEG - 122.7 ko
Pas de chance pour Claudia et José Johann, c’est un faux CP « pince »

La meilleure performance est à mettre à l’actu de Kate Lecrivain et Christophe Antoine auteur aussi d’un sans faute qui au bénéfice de l’ancienneté de leur Samba remportant l’épreuve devant la célèbre 2CV de Liégeois-Acker. Dimitri Fluck et J.Marc Martin butaient au pied du podium et grâce à l’âge de leur Alpine devançaient Marcel Durbach-Michel C+Vaconnet.

Dans la catégorie découverte les époux Christophe reportent une énième victoire devant les époux Guilleminault qui avaient été très attentifs lors du stage de début de saison. Les locaux Christelle Saumier-Régis Carabin complètent le podium devant la Cox de Olivier Jenneson- Gaëlle Kourico et l’Alfa coupé Bertone des époux Balva.

Classements ci-dessous

Organisation : Amicale des pompiers de St Quirin et Sud Moselle Classic
Texte et photos : Marc Henry

Photo 1 : Belle entame de saison pour Kate L’écrivain et Christophe Antoine
-> Compte pour le challenge TRACE 2016

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement N (Excel - 17.7 ko)
Classement T (Excel - 18.4 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org