Contact Recherche avancéeé
 

La 8e Montée Historique de Quintal

News Classic Racing | Publié le 4 mai 2015

Le dimanche 26 avril 2015 de 8h30 à 18h30, a eu lieu la 8ème Montée Historique de Quintal, épreuve organisée par PEUGEOT HISTORIC ORGANIZATION. Cette montée empruntant la D241 sur un secteur fermé à la circulation publique est longue de 2Km500.

JPEG - 44.5 ko

Cette épreuve est réservée en priorité aux voitures historiques jusqu’aux années 1985 puis aux GT (voitures de Grand Tourismes des années 90) ainsi qu’à quelques voitures plus récentes d’exception. Ainsi le public a pu voir évoluer les mythiques Berlinettes Alpine, Porsche, BMW, Jaguar, Corvette, NSU TT, Renault 8 Gordini, Lancia, Alfa Roméo, Austin Mini Cooper, VW Coccinelle, Opel, Volvo et des GT comme les fameuses Lotus, et quelques voitures dérivées de la compétition comme les Renault Clio Williams et Mégane RS. La plus ancienne était une superbe Bugatti 35B et à l’opposé nous avions la berline la plus rapide au monde, la Mercedes coupé S63 AMG avec son V8 Bi-turbo de près de 600 ch.

JPEG - 126.4 ko

Côté pilotes confirmés nous avions des pilotes de rallye bien connus dans la région ’la Famille CHAGOT’ père et fils ainsi qu’un pilote venant de l’Isère Arnaud Monnet sur une "309 Gti GrA Usine" classé 35è de la Coupe de France des Rallyes. A ce plateau déjà très riche sont venus s’ajouter pour le plus grand plaisir du public, 4 motos anciennes et 3 side-cars de course.
4 montées dont 2 d’essai se sont parfaitement déroulées sous un temps clément et le public venu en grand nombre, près de 3’000 personnes, ont pu admirer les évolutions des 160 voitures véhicules à moteur.

Jean-Claude Peugeot Président P.H.O

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org