Contact Recherche avancéeé
 

La 7e Ronde des Puys Auto

News Classic Racing | Publié le 2 novembre 2015

Les 10 et 11 Octobre derniers s’est déroulée la 7ème Ronde des Puys Auto sous des températures quasis estivales ; des équipages de tous horizons faisaient le déplacement cette année encore.

JPEG - 443.4 ko

En effet, on peut dire que « les habitués » de Haute- Savoie, du Bordelais, de la région Parisienne et de Cherbourg viennent dans notre région tout naturellement maintenant, espérons que les nouveaux participants venus d’Ardèche, de la Nièvre et du Rhône aient été « contaminés » tout comme ce jeune équipage du Puy de Dôme qui revenait pour la seconde fois avec leur 2CV spécialement préparée.

Comme tous les ans le départ était donné d’Ayen en Corrèze, et les participants devaient regagner la première étape Egletons en Haute Corrèze via le nord du département, en arpentant les routes sinueuses du côté de Pompadour, Le Lonzac, et le Moustier Ventadour d’où surplombent les ruines du Château. Après une bonne mique et un petit salé, l’heure n’était pas à aller se coucher mais bien d’attaquer l’étape de nuit afin de rejoindre le village de vacances d’Ayen (une bonne nuit de sommeil ça se mérite). Donc direction Noailhac, où se situe l’ancienne ferme de mes grands parents (gamin je rêvais déjà de dévaler ces épingles et ces enchainements de virages au volant d’une voiture à l’échappement rauque), ensuite, passage quasi obligé à Comborn s/ Vésère, ancienne spéciale au combien mythique rallye du Limousin.

PNG - 262.4 ko
1er Y&J BERTONECHE
PNG - 256.5 ko
2e RICHARD-DUCHOWICZ
PNG - 266.7 ko
3e RAIMBAULT-LEMOR

Le lendemain matin direction le causse corrézien avec un rythme moins soutenu après la dure journée de la veille, et le week-end se termine avec l’engouement et la ferveur de tous les participants, tous venus pour s’amuser.

Un grand merci à eux, à tous les bénévoles, et à nos partenaires.

PNG - 120.6 ko

-> Classement 2015

Texte et photos : Correze Auto Historique

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement 2015 (PDF - 49.6 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org