La 6e édition du Critérium Haute Ardenne (B)

Ce dimanche 12 avril, 61 équipages ont pris le départ à la Baraque de Fraiture de la 6e édition du Critérium Haute Ardenne.

C’est sous un soleil radieux que les concurrents répartis en 3 catégories ont pu découvrir un tracé à nouveau concocté par René Beyers et Freddy Moors dans la région de Saint-Hubert et de Beauraing.

Au menu de la matinée, des kilomètres à travers bois et seulement trois traversées de villages, où se cachait à chaque fois un piège sous la forme d’un CPH à relever. A mi-parcours, les participants se retrouvaient à Han-sur-Lesse pour une pause lunch en ayant toutefois le sentiment que les GO s’étaient réservés pour l’après-midi. En effet, cette étape allait s’avérer plus compliquée en navigation, avec quelques cartes particulièrement piégeuses pour les classics et experts du côté de Resteigne et Tellin.

Au final, en catégorie découverte, Jean-Michel Lacaille secondé par sa jeune fille Charlotte (dont c’est seulement sa 2e participation) ont dominé l’épreuve de bout en bout avec leur Alfa Gulia devant la paire Hofmann-Effenberg départagés par la distance, de même que les époux Libon, 3e en Alfa.

1er classic

En classic, très belle victoire d’un équipage néerlandophone très en verve : Jos Jamar et Olivier Vanherk avec une légère avance de 15 points sur la famille Venier et la Lancia Fulvia et 35 points sur la famille Letocart.

Et en expert, c’est un spécialiste des épreuves de régularité qui s’impose, accompagné de son épouse pour l’occasion, au volant de leur Toyota Corolla. Fabian Melin et Guy Hardenne sont brillants 2e avec un CP d’écart et Minguillon Sandront complètent le podium avec 2 CP de moins.

-> Tous les classements 2015

Contact : Freddy MOORS – Allée Ambiorix, 15
4053 Embourg - Belgique ou par Email

©photos : Jean-Marc PITZ
photo1 : 1er découverte Jean-Michel et Charlotte Lacaille

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2015 (PDF - 379.4 kio)