Contact Recherche avancéeé
 

La 6e Ronde Mussidanaise (24)

News Classic Racing | Publié le 28 septembre 2015

Le samedi 19 Septembre, l’association HEREM CLASSIC a organisé à St Louis en l’Isle (24), la 6ème RONDE MUSSIDANAISE, 5ème et avant dernière épreuve du CHAMP 2015, où 53 équipages s’étaient donnés rendez-vous. 5 étapes étaient au programme de la journée pour 230km de routes périgourdines.

JPEG - 47.7 ko

Parmi les participants, étaient présents les "fidèles" de l’épreuve. Michel Thouy et sa Renault turbo 2, la famille Prioleau et leur audi coupé gt, le duo Michel Castéra et Jean Claude Bonnet et leur Matra jet, ainsi que les prétendants à la victoire finale du CHAMP 2015 comme Michael Vergé et françois Chaminade avec leur Peugeot 304 cabriolet et le couple Pujols, récent vainqueur de "prunes et bastides 2015". La 1ère étape de 30 km donne un avant-gout de cette journée. Une navigation à base de fléché métré et de notes littéraires, guide les participants jusqu’à la cour du château de Neuvic, puis quelques sections de cartes ramènent tout le monde vers le repas du midi.

JPEG - 121 ko
Passage au Chateau de Neuvic

La 2ème étape s’annonce plus sélective. Après un passage chez un amateur de Renault 4l et Citroën HY, arrive le village de St Jean d’Eyraud. Les participants doivent se diriger par le biais de panneaux indiquant une route à rejoindre, la « cd4 ». Problème, dès le croisement suivant, ces fameux panneaux « cd4 », indiquent deux directions contraires… En fait, la position des panneaux sur le road book ne donnait pas la direction à suivre, mais servait de repère pour la sortie de l’intersection. Les plus assidus comprennent, pendant que les autres commencent leur « jardinage périgourdin ». Pour sortir du village de Maurens, les concurrents doivent trouver l’itinéraire le plus long sur une carte, pour arriver enfin au garage de Campsegret où francis Borderie accueille le rallye. Déjà un classement se dessine, la famille Prioleau en tête, suivie de près par Cathy et David Dubourg et par Fleur et Julien Pujols.

JPEG - 119.9 ko
Murielle et Jean-Marie PRIOLEAU 3e

Dès le début de la 3ème étape, des notes littéraires attendent tout ce beau monde à St Georges de Monclard, puis direction la magnifique halle de Beauregard et Bassac et une photographie aérienne avec un itinéraire à suivre avec précision. Enfin, la traversée des champs de fraise autour de Fouleix permet de souffler jusqu’à la halle de Vergt pour une pause. Cette section permet au duo Romain Pelletier et Christophe Soléo de revenir titiller le podium. La 4ème étape commence par un fléché allemand où il faut différencier les sens interdits « classiques », des sens interdits en période scolaire notamment, ces derniers poseront d’ailleurs quelques problèmes pour certains. Un second fléché allemand très court (1,5km) mais quelque peu technique dans le village de Cendrieux précède une photographie aérienne à St Alvère.

JPEG - 121.7 ko
Ines et Chloé COFFIGNOT 10ème et 1er équipage FEMININ 2015

Enfin, retour à Vergt grâce à des cartes tracées faciles mais piégeuses. Cette section permet aux équipages de tête de consolider leurs positions respectives. La dernière étape permet de rejoindre St Louis en l’Isle pour le repas du soir et la remise des prix. De la navigation simple sur une quarantaine de kilomètres avec une carte muette sans difficulté majeure sur 2km. Enfin, un dernier petit piège à moins de 2 km de l’arrivée où le road book indiquait de continuer tout droit sur la route principale jusqu’à un kilométrage bien précis et de tourner à gauche vers la RN89. Hors, il était possible de tourner à gauche vers la RN89 500 mètres plus tôt. Ce leurre ne faisait pas perdre les concurrents mais les faisaient légèrement s’écarter de l’itinéraire, ce qui fut fatal au couple Prioleau, solide leader jusque là.

JPEG - 49.9 ko
Fleur et Julien Pujols

Au final, Fleur et Julien Pujols imposent leur Opel Manta devant Romain Pelletier et Christophe Soléo et leur Ford Capri , l’Audi coupé de Murielle et Jean Marie Prioleau enfin complètent le podium d’une bien belle édition. Rendez vous est pris pour l’année 2016.

Texte et photos : Association HEREM CLASSIC - CASTERA Arnaud
-> + de photos

->Compte pour le CHAMP 2015
-> Revivre les éditions précédentes

photo1 : 1er Fleur et Julien Pujols - Opel Manta

 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org