Contact Recherche avancéeé
 

La 6e Prom' des neiges classic - 4 février

News Classic Racing | Publié le 13 février

PNG - 477.5 ko

Cette année pas de second départ, et malgré une météo capricieuse 36 équipages se sont présentés au départ sur les 50 inscrits à l’édition 2017 de la Prom’ des Neiges Classic organisée par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur.

Cette randonnée a emmené le samedi 4 février les courageux équipages de la Place Pierre Gautier dans le vieux Nice jusqu’au col de Turini, en passant par pas moins de 7 cols. Sur les 36 partants, 35 d’entre eux ont atteint l’arrivée malgré d’importantes chutes de neiges sur la fin du parcours. Exceptionnellement, les équipages ont été autorisés à prendre le départ, capotés.

L’entraide type Camel Trophy a permis aux malheureux chaussés en pneus ‘lisses’ de passer le dernier raidillon entre Peira-Cava et Turini. Un grand merci à Stephane Chounet et Ronald Brown qui sur leur Jeep Wrangler respectives ont servi de remorqueur et taxis.

A notr aussi, l’aide des citroennistes Yves Roland et Alexis Froger qui à bord de leur DS Cabrio et Méhari passe partout ont servi de taxi pour les « secouristes » et les pilotes en galère.

La balade s’est finie à table au célèbre restaurant des 3 vallées au sommet du col du Turini.

JPEG - 136.5 ko
JPEG - 86.2 ko
JPEG - 164.7 ko

Heureusement, le soleil est sorti, et la fin du parcours s’est faite sous un ciel bleu magnifique qui a redonné le sourire à tous les participants. Le retour s’est fait décapoté pour de nombreux pilotes.

A noter :

  • La Prom’ des Neiges empruntait le parcours de la Course de Côte de la Turbie (Alpes-Maritimes) qui fêtait cette année ses 120 ans (29-31 Janvier 1897)
  • Le quizz traditionnel a été remporté par l’équipage Enfant&Santé

-> Les photos de la journée

Organisation :Automobile Club de Nice et Côte d’Azur

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org