Contact Recherche avancéeé
 

 La 5e Route de Provence Classic - 18-19 février

News Classic Racing | Publié le 24 février

Cette 5éme édition, organisée par l’Ecurie du Verrou, accueillait à nouveau les véhicules historiques de régularité.

JPEG - 31 ko

Ce sont donc 15 équipages qui seront engagés sur les 280km de l’ensemble du parcours ces 18-19 février. Un plateau de qualité avec 3 équipages du Team des Balcons qui nous arrivent de St Etienne.

Après les vérifications du samedi matin et l’étalonnage des Trips, rendez-vous est donné au restaurant L’Escale à Lambesc, et c’est après un excellent repas que la première voiture s’élance dans l’étape 1 composée de 3 ZR. Le soleil est au rendez-vous et la digestion endort plusieurs équipages qui loupent la première balise de passage habilement placée par l’organisation. C’est donc à Céreste dans le Vaucluse que se termine cette 1ère étape et nous avons l’équipage Figuières / Godin qui s’impose avec leur belle Porsche Alméras, suivi de Carret père et fils sur leur 944 et l’équipage Momot sur Rallye 2 complète le podium.

JPEG - 46.7 ko

L’étape 2 également composée de 3 ZR nous ramène au restaurant L’Escale à Lambesc. Malheureusement un contrôle humain à la fin de la ZR6 pénalise plusieurs équipages qui n’ont pas pris la bonne route dont le 1er de l’étape 1. Les positions changent et c’est la famille Carret sur leur Porsche 944 qui prend la tête du classement général suivi de la Rallye 2 du couple Momot.

Après un autre repas de qualité et une bonne nuit de sommeil, les équipages se donnent rendez-vous dimanche matin pour l’étape 3. Là encore, le fléché-métré du départ perturbe une nouvelle fois plusieurs équipages dont les 2ème du classement général.

JPEG - 47.4 ko

C’est finalement l’équipage Carret père et fils qui s’impose suivi de Carret / Colly qui ravissent la 2ème place au couple Momot et de Figuière / Godin qui sans les erreurs de navigation pouvait prétendre à se battre pour le podium.

Nous remercions tous les concurrents pour leur participation et leur bonne humeur car cette épreuve se veut avant tout conviviale.

-> Le classement 2017

Texte et photos : ECURIE DU VERROU - Roger CRAMBES

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org