Contact Recherche avancéeé
 

La 3e édition des 1000kmGT™ : une radieuse escapade !

News Classic Racing | Publié le 29 juin

Une épopée à travers la France, des paysages aussi variés que magnifiques, de belles tables, des équipages internationaux, des autos classiques et modernes et des conditions météo capricieuses ;

PNG - 579.1 ko

voici les éléments qui ont fait de cette troisième édition des 1000kmGT™ (1er-4 juin 2017) un moment gorgé d’enthousiasme. De Versailles à Genève en passant par la ville aux cent clochers et la jolie station de Megève, les 1000kmGT™ 2017 n’étaient à manquer sous aucun prétexte.

4 JOURS, 25 ÉQUIPAGES, 11 DÉPARTEMENTS ET PLUS DE 1200 KILOMÈTRES PARCOURUS

Le départ a été donné à deux pas de Versailles, depuis une propriété privée, lieu de prestige et d’histoire surplombant magnifiquement la Seine. Après le traditionnel briefing, les équipages ont pris le départ sous un soleil ardent, en direction de la Côte d’Or pour une étape de six heures, la plus longue de l’événement. Dès le lendemain, deux nouvelles étapes ont mené les participants jusqu’à Megève, en passant par Vonnas.

JPEG - 99 ko

Les trois dernières, dans les Alpes, leur ont ensuite permis de prendre toujours autant de plaisir sur les routes escarpées, mais aussi de surprendre la nature sauvage à la tombée de la nuit, à l’occasion de l’étape nocturne : une vraie démonstration de bravoure pour les deux AC Cobra engagées qui ont du affronter l’orage sans toit. De manière générale et pour tous, cette dernière étape chronométrée a apporté son lot de sensations. Le dimanche matin, le rendez-vous était donné à Genève, en face du lac Léman pour y célébrer la remise des prix. Malgré un printemps capricieux, les 1000kmGT™ 2017 se sont présentés comme une radieuse escapade.

DIVERSITÉ

Le plaisir de conduire ne connaît pas de frontière : d’Écosse, d’Angleterre, de Belgique, de Suisse ou encore de Saint-Barthélemy, certains équipages sont venus de loin pour prendre part à cette aventure automobile et humaine.

JPEG - 66.2 ko

L’alchimie entre esprit de compétition et complicités naissantes entre participants s’est produite naturellement dans une atmosphère propre aux événements HappyFewRacing™. Perfection de technologie ou charme incontestable des anciennes, le plateau en offrait pour tous les goûts, avec les Lamborghini Aventador SV Roadster, Cobra Shelby, Jaguar EType, Ferrari F430, California, California T, 458 Spider, F12, Porsche Cayman GT4 et 911 de diverses variantes, McLaren 650S Le Mans et 675LT Spider, etc.

L’AFFICHE OFFICIELLE, UNE SERIE COLLECTOR

Dessinée par le célèbre studio Graton (studio à l’origine de la bande dessinée Michel Vaillant), elle représente les vainqueurs de l’édition passée dans le décor de l’édition actuelle. Exclusive au rallye, celle-ci n’est tirée qu’à 50 exemplaires !

MINI, CE GRAND PARTENAIRE

JPEG - 153.2 ko

Mini (BMW France Group) est devenu en début d’année le partenaire constructeur de HappyFewRacing™ et pour célébrer cette collaboration, la liste des modèles éligibles s’est ouverte aux modèles John Cooper Works. Ces petites nouvelles n’en finissent pas d’étonner et d’amuser ceux qui ont pu les tester dans le cadre des deux premiers rallyes de l’année : le Rallye Père-Fille™ et les 1000kmGT™. Alors que certains équipages prenaient le départ officiel de la course au volant de ces Mini éligibles, toute l’organisation roulait à bord des nouveaux Countryman.


JPEG - 87.7 ko

Texte et photos : HappyFewRacing™

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr