Contact Recherche avancéeé
 

La 3e Ronde de la Brie (77)

News Classic Racing | Publié le 25 septembre 2015

Au programme de cette édition 2015 (19-20 septembre) ce ne sont pas loin de trois cents kilomètres de spéciales qui attendaient les concurrents réparties en 4 ES dont une de nuit.

JPEG - 458.1 ko

28 équipages avaient répondu présents au départ de la base de loisirs de JABLINES, après les habituels contrôles et briefing tous avaient une furieuse envie d’en découdre.

La première ES avait été raccourcie d’une trentaine de kilomètres par la préfecture suite à une course de vélos, c’est donc sur un parcours de quarante kilomètres qui servira de mise en jambe, malheureusement la golf GTI de la famille ROULOT a eu un problème moteur et abandonnera, mais reviendra diner le soir avec tout le monde « un geste qui prouve l’amitié qui règne sur nos rallyes »

JPEG - 169.3 ko

La deuxième spéciale qui fait plus du double de la première fera d’énormes écarts, car seulement deux voitures passent en retard mais toujours dans la fourchette autorisée, du coup nous agrandirons cette fourchette à vingt minutes au lieu de dix, mais beaucoup d’équipages passent avec 45 minutes de retard ce qui leur fait prendre la pénalité forfaitaire.
Direction l’hôtel où nous mangerons à la FERTE S/JOUARRE et à 22H départ de la première voiture pour l’ES de nuit, jusqu’au premier CP aucun problème, mais après il y avait une difficulté, un T à prendre sur la droite mais juste 500 mètres avant il y avait aussi un T où il y avait un panneau de voie sans issue et bien sûr une grande partie des concurrents se sont fait piéger.

JPEG - 129 ko

Le pire c’est qu’il y avait un gendarme qui habite là et il a fait venir 3 voitures de gendarmerie + les motards pour tapage nocturne avec contrôle total des papiers etc… et surtout l’injonction de rentrer à l’hôtel !!!! Du coup après décision nous avons annulé le reste du parcours après le CP 1, dommage pour une dizaine qui ont pu passer et finir la totalité de ES qui était vraiment superbe.

Après une courte nuit et un bon petit déjeuner, c’est parti pour la dernière spéciale de 96 km à parcourir en deux heures et rejoindre le Golf de BOUTIGNY où après un excellent repas la remise des prix s’effectuera. Une grosse bagarre entre deux voitures la HONDA CIVIC de OLIVEIRA/SONNEVILLE et la GOLF de CARDINALE /GOMEZ, la petite HONDA sortira vainqueur avec seulement 30 points d’écart et le troisième sera la PORSCHE 911 de la famille PELAUD

JPEG - 134.6 ko
1ers Cédric et Helicia

1er Cédric OLIVEIRA / Hélicia SONNEVILLE sur HONDA CIVIC « FENEC EVASION »

En moderne c’est l’AUDI des MONTEIRO qui se classe première avec aussi trente points sur le deuxième la PORSCHE 997 des AUBERT et troisième la PORSCHE 996 des CAPILLON.

La coupe du premier équipage féminin revient à la PORSCHE BOXTER de l’équipage DESOUCHE / CHENOT

Et la coupe du plus jeune navigateur est remise à Nicolas PELAUD (17 ans)

JPEG - 190.2 ko

Je remercie tous nos partenaires ; grâce à eux nous pouvons récompenser tout le monde
Les CHASSEURS de BOSSES / Les ENSEIGNES BLANC / DESSANGE VAIRES S/MARNE / M.M.A LAGNY / SEGEDI agent RENAULT / PN CLASSIC /DAUMESNIL ACCESSOIRES / NEWSCLASSICRACING.COM / La base de JABLINES / FUSHF

Nous espérons revoir tout ce petit monde et bien plus les 21 / 22 mai 2016 pour la 4ème édition du RALLYE des LUCIOLES

Texte et photos : Patrick Bacon - Fenec Evasion
-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org