La 3e Montée Historique d’Uxeau (71)

Il faisait vraiment un temps magnifique en Bourgogne Sud ce dimanche 19 août 2018 quand les 48 bénévoles de VAL d’ARROUX RALLYE, épaulés par le Comité des Fêtes d’Uxeau, ont accueilli les 104 pilotes inscrits à cette montée de 2,6 km pour un parcours global de 5,1 km, entièrement sécurisé sur routes fermées.

JPEG - 166.3 ko

De bien belles autos se sont succédées sur les pentes du Mont Dardon tout au long du dimanche, au cours des 5 montées prévues, suivies par une parade toujours fort appréciée aussi bien par les pilotes que par les spectateurs. Ceux-ci sont venus en nombre, en très grand nombre… obligeant même l’organisation à agrandir par deux fois les limites rubalisées du parking !
Le premier plateau des « rouges » présentait nombre de Renault, Gordini, Dauphine proto, et même une belle 4 cv proto, en hommage à Bruno Franco, premier vainqueur de l’ancienne course de côte d’Uxeau sur ce modèle en … 1973. Sans oublier l’extraordinaire Panhard Dyna Z1 1953 de Meunier ou la Grac ex-Fréquelin de Christian Sigu.

JPEG - 121.1 ko
JPEG - 131.9 ko
JPEG - 118.6 ko

Suivait le plateau « jaune » (Kadett, Golf, Samba…), puis le « bleu » (de la 2 cv à la Carrera S en passant par le « gang » de toutes les BM).

Val d’Arroux Remercie tous ses nombreux sponsors ainsi que les municipalités de Gueugnon et d’Uxeau sans oublier la sous-préfecture de Charolles, pour leur aide précieuse.

-> Liste des engagés 2018


JPEG - 59 ko

Organisation : Val d’Arroux Rallye
photos : Alexis Ravat / ducou21

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des engagés 2018 (PDF - 349.8 ko)