Contact Recherche avancéeé
 

La 3e BALADE RETRO LEGENDE (54) - 16 septembre 2017

News Classic Racing | Publié le 23 septembre

Les vainqueurs 2016,
Alain et Bastien GUENY, récidivent cette année.

PNG - 214.7 ko

Organisée par l’association LORRAINE AUTO LEGENDE et dans la continuité des 2 premières éditions, cette troisième BALADE RETRO LEGENDE est restée axée autour des 3 mots clés qui définissent l’esprit de cette BRL : PLAISIR, SIMPLICITE et CONVIVIALITE, auxquels le comportement des participants permet d’ajouter SOLIDARITE.
Comme l’an dernier, le point central de l’organisation, le départ, l’arrivée et la logistique se trouvaient à BOUXIERES AUX CHENES, commune à la campagne, à quelques kilomètres de NANCY qui a le sens de l’accueil, on ne change pas une équipe qui gagne !

Dès le vendredi après-midi, l’équipe d’organisation se trouvait à pied d’œuvre pour accueillir les participants qui pouvaient recevoir leurs plaques de rallye, numéros de portières, et une partie des cadeaux souvenirs.

JPEG - 344.2 ko
L’imposante Mustang d’Arnaud JACOB et Alexandre MUNIER

Les participants venant des départements voisins sont arrivés dès 7 h le samedi matin après avoir composé avec un brouillard souvent bien épais. Cette année, et pour répondre encore mieux aux attentes des participants, la catégorie DECOUVERTE s’est substituée à la REGULARITE. Les participants en nombres pratiquement identique ont ainsi pu tester leurs capacités à maitriser au mieux les cartes et autres petits pièges en navigation et le road book en fléché métré, non métré et littéraire pour la catégorie découverte.

Après le briefing indispensable pour donner les dernières informations et consignes, la première voiture s’est présentée au départ à 8 h 45. Les 68 autres concurrents qui avaient retenu leur place plus d’un mois avant la date limite des engagements ont suivi de minute en minute. Cette année aucun participant n’a déclaré forfait, tous étaient au départ. Certains ont connu des problèmes mécaniques mais tous ont rejoint l’arrivée.

JPEG - 361 ko
Le premier équipage féminin, Chantal ANTOINE – Elisabeth VACONNET

La première étape du matin a permis de se mettre en jambe, mais il fallait rester vigilant, se concentrer sur le road book et respecter le timing prévu par l’organisateur. Celui-ci ayant placé 2 TIP secrets et au final un CH qui clôturait cette première étape, sans oublier au milieu du parcours une pause à Nomeny dans un café accueillant.
Une pause méridienne, avec un repas très apprécié et servi parfaitement dans les temps par l’équipe du restaurant du GOLF de NANCY PULNOY a permis aux concurrents de souffler un peu.
Le ciel qui s’était dégagé avant le départ de la première voiture le matin et qui pouvait nous faire croire à une journée d’été, s’est mis à la pluie juste au moment du départ, les contrôleurs ont eu bien du courage sous leurs parapluies !
Dans la deuxième étape et dans le même esprit que celle du matin, les équipages ont pu apprécier les petites routes et s’exprimer tout en respectant les consignes de sécurité. Une pause à la cafeteria du traiteur NOEL à Dombasle permet à tous de profiter d’une collation et d’un passage par les commodités fort apprécié de la gente féminine.

JPEG - 351.2 ko
La Berlinette 1300 Matching Numbers de la famille BOESPFLUG

La première voiture se présentait à 17h00 au contrôle horaire mettant un point final à un parcours total pour les 2 étapes de 220 kms. Les autres concurrents suivaient sans retard significatif. La convivialité avec la plus grande décontraction reprenait la main autour des collations servies à l’arrivée en attendant l’ouverture de la salle ou un buffet attendait tous les participants qui étaient impatients de connaitre les résultats. La distribution des prix comprend les récompenses hors classement général suivies par la lecture du classement général de chaque catégorie. De nombreuses coupes ont récompensé les plus jeunes navigateurs et pilotes, le meilleur team en nombre d’inscrits, les 2 premiers équipages féminins par catégorie et les 4 premiers équipages. De magnifiques sacs à main offerts par une créatrice locale ont également récompensés les deux meilleurs équipages féminins. Chaque équipage est reparti avec deux photos prises sur le terrain et le classement général imprimé.

JPEG - 380.4 ko
Même une petite puce a sa place dans un rallye de navigation

Lors de la remise des prix, l’organisateur Jacques LAMI n’a pas manqué de remercier chaleureusement tous les participants, les partenaires et les 18 personnes bénévoles de l’équipe d’organisation.

Compte tenu du niveau de satisfaction évident manifesté par les participants qui n’ont pas manqué de réclamer une édition 2018, l’organisateur ne peut que satisfaire cette unanime demande.

Rendez-vous donc le samedi 15 septembre 2018 pour une 4eme BALADE RETRO LEGENDE.

Les résultats :

Navigation :
1er : Alain et Bastien GUENY (Porsche 911 Carrera)
2° : Chantal ANTOINE – Elisabeth VACONNET (Peugeot 205 CJ)
3° : Michel SAINT-DIZIER – Denis GEORGE (VW Golf GTI)
Découverte :
1° Jean-Jacques et Annabelle FERRY (Porsche 944 Turbo
2° Alain KRUSZEWSKI – Francis GUILLEMIN (Porsche 911)
3° Cyril et Alexis FONTAINE (Alpine GTA)
-> Les classements 2017

JPEG - 270.6 ko
Podium navigation
JPEG - 468 ko
Jean-Jacques et sa fille Annabelle remportent la catégorie Découverte
JPEG - 252.3 ko
Podium découverte

PNG - 51.5 ko

Texte de Jacques LAMI
Organisation : Lorraine Auto Légende - Alain Brison
photos de Philippe PICAUT et Espace Photos à Saint Max
photo1 : Alain et son jeune fils Bastien brillants vainqueurs de la catégorie Navigation

-> revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 244 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org