Contact Recherche avancéeé
 

La 2e Route des Châteaux 2017 (79-85)

News Classic Racing | Publié le 19 avril

AutoMoto Classic de l’Ouest, Route des Châteaux… autant de noms qui ne vous parlent peut-être pas… normal, l’association n’a qu’un an et demi, l’évènement fêtait, dimanche 19 mars 2017, sa deuxième édition.

JPEG - 142.1 ko

Et pourtant : 40 équipages en 2016, 60 en 2017, +50% entre les 2 éditions. Retour sur un dimanche-pas-très-bleu mais un dimanche heureux…

L’origine ? Une jeune association niortaise (Niort, les Deux Sèvres, le fromage de chèvre, m’voyez ?) qui voit dans l’offre locale en rallyes pour véhicules anciens 2 catégories qui ne la satisfont pas pleinement : entre le gros de rallye de régul’ FFSA et la petite balade, rien. Il y a donc un créneau de libre : le rallye touristico-technique. La Route des Châteaux est née : 25€ d’engagement, un vrai road-book avec tous plein de modes de navigation, mais 2 catégories selon le niveau de l’équipage et selon ce qu’il aspire à faire, des contrôles de passage à relever, pas de chrono, pas de classement, le tout sur fond de routes de campagne sinueuses à souhait et de châteaux en plus ou moins bon état.

JPEG - 58.6 ko

Résultat ? Alors que la limite d’engagés était à 50, ce chiffre a été atteint près d’un mois avant l’évènement, une augmentation à 60 ne suffira pas à satisfaire tous les demandeurs.

Au sein du plateau, on trouvait de tout. En effet, l’organisateur a fait le choix d’ouvrir son plateau à tout type d’autos afin de permettra aux gens de découvrir ce que sont les rallyes de navigation. Ainsi, les Renault Captur, Clio ou Mini Cooper S cohabitaient avec les vénérables 403 ou Dauphine.

C’est dans la commune de La Chapelle Bertrand, au sud de Parthenay, que les 60 équipages (ou presque suite à quelques abandons) se sont donnés rendez-vous pour l’habituel café-brioche (offert par l’Intermarché de Beauvoir-sur-Niort).

JPEG - 94.1 ko

L’occasion de faire un petit tour du plateau… De tout, dont quelques très belles pièces…

-> Lire la suite du reportage

Prochain évènement de l’AutoMoto Classic de l’Ouest : la 2ème Ronde Classic de l’Ouest le 30 avril 2017 au départ de L’Absie, épreuve de carto-régul’ comptant pour le Trophée Bardahl Classic. Même esprit de convivialité, mêmes catégories, bref, même plaisir, mais dans une gamme au-dessus.


PNG - 33.1 ko

Texte et photos :
AutoMoto Classic de l’Ouest

-> revivre l’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Reportage 2017 (PDF - 2.2 Mo)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org