Contact Recherche avancéeé
 

La 2e Ronde de la Vôge (88) - 17 juin

News Classic Racing | Publié le 29 juin

« Bravo au cuisinier, c’était super bon…. » « Comme toujours, un superbe rallye….. » « ….des routes superbes, un beau parcours, des épreuves sympa….. » C’est par ces mots que de nombreux concurrents résument cette « 2ème Ronde de la Vôge » du 17 juin dernier.

JPEG - 330.6 ko

Je tiens à remercier tous les participants (concurrents, commissaires et organisateurs) d’être venu. La journée a débuté tôt pour les organisateurs par la mise en place des CP sur le parcours. En parallèle, sortaient les 2 voitures (Alpine A110 et R8 Gordini), mises à notre disposition par Bertrand FRENOT que nous remercions sincèrement, en exposition au centre commercial E. Leclerc dans le cadre d’une animation autour de la voiture ancienne pendant toute la semaine précédent le rallye. Cette exposition a permis de faire gagner 6 baptêmes qui étaient programmés pour ce samedi matin.

10 h00, les premiers concurrents commençaient à arriver, certains débutants qui l’avaient demandé, ont eu droit à un petit cours de déchiffrage de roadbook par Mumu et Céline. Cette expérience sera renouvelée sur nos prochains rallyes et nous envisageons d’organiser début septembre un après-midi de formation -gratuite bien sûr- (book et vidéo en mains) pour tous les concurrents qui le souhaitent.

JPEG - 135.5 ko
Vainqueur Navigation

11h 15, le buffet froid organisé par notre partenaire rencontre un vif succès, l’après midi s’annonçant chargé il faut se ravitailler en conséquence. 12h45, c’est avec un petit quart d’heure de retard que le premier concurrent s’élance, pardon les 2 premiers concurrents, un en catégorie découverte et un en tourisme. Cette méthode a été choisie pour gagner du temps sur l’arrivée du soir, le début du rallye étant légèrement différent entre ces 2 catégories pour permettre cette solution. La première étape qui mène à Bains les Bains pour la pose s’annonce longue : cases mélangées, cases miroir, fil d’Ariane, un flêché allemand littéraire à décrypter avant de le réaliser sur le terrain et une carto-commode s’annoncent pour les concurrents en navigation engagés dans le challenge TRACE. Pour la catégorie Tourisme et Découverte, le menu était un peu plus light….

Certains visages étaient souriants à la pause, d’autres moins : Des panneaux étaient un peu trop cachés ou trop peu visibles sur le parcours, nous remédierons à çà pour les prochaines sorties.

JPEG - 127.8 ko
Vainqueur découverte

La deuxième étape étant plus roulante avec seulement une commode et une carto (littéraire pour la catégorie Navigation, en cotes d’altitude pour les Tourisme) tout le monde se retrouvait donc à peu près dans les temps à la salle pour l’apéritif. Les visages étaient plus détendus qu’à la pause. Cette année le repas était préparé par le service traiteur de notre partenaire, et celui-ci fut apprécié de tous. J’en profite pour remercier l’association Saint Vincent de Paul qui s’est occupée du service à table et qui œuvre pour les personnes en difficultés, le service a été parfait.

La remise des prix commençait par les traditionnels « Trophée du Jardinage » et « Lanterne Rouge » avant de récompenser les différents podiums.

Découverte :
1er Stéphane CHRISTE/Sylvie BLANDIN Citroën CX GTI
2ème Olivier BALAUD/Pol BALAUD Renault 5 Alpine Turbo
3ème J.François ANDRE/Elodie ANDRE Pontiac Catalina Convertible

Tourisme :
1er Michel FERRY/Agnès REMY Alfa GTV
2ème Estelle GERMAIN/Thierry GERMAIN MG B GT
3ème René SOCIAS/M.Laure SOCIAS 206 C/C

Navigation :
1er Michaël FRENOT/Loïc BOURGEAT R 8 Gordini
2ème Alexandre CANARIO/Eric FRICOT Golf GTI 16 S
3ème Patrice NORMAND/Christian AUBEL Opel GT

JPEG - 82.9 ko
JPEG - 77.7 ko
JPEG - 81 ko

-> Les classements Decouverte et tourisme
-> Les classements Navigation + jardinage + lanterne rouge

Je terminerai en remerciant les commissaires, Jean Claude pour son implication et son organisation, tous les concurrents, et tous nos partenaires pour ce rallye, la municipalité de Bains les Bains et le centre E Leclerc de Saint Etienne les Remiremont. Toutes les corrections et toutes les photos sont disponibles sur notre site www.valajolaises.fr.

J’espère vous revoir tous bientôt sur nos rallyes notamment le 14 octobre prochain pour « de La Vôge à la Montagne ».


PNG - 148.6 ko

Texte et photos : Adrien BAUM - Président VALAjolaises (Vôge Autos Légende Ajolaises)

-> + de photos
-> Compte pour le Challenge TRACE 2017

-> revivre l’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org