Contact Recherche avancéeé
 

La 2e Ronde Classic de l'Ouest (79-85)

News Classic Racing | Publié le 5 mai

L’AutoMoto Classic de l’Ouest, jeune association de passionnés de belles mécaniques, organisait sa 2e Ronde Classic de l’Ouest le 30 avril 2017 ;

JPEG - 79 ko

Vous l’aurez vu avec le communiqué de presse pour notre 2ème Route des Châteaux, le nombre d’engagés pour nos évènements a nettement augmenté cette année  : +50% pour la Route des Châteaux (de 40 à 60), +25% pour notre 2ème Ronde Classic de l’Ouest, portant le nombre d’engagés de 38 en 2016 à 50 en 2017. Petit tour, pour commencer, du côté des stats. 37 engagés en catégorie C1 pour 13 en C2 ; 37 engagés en EXPERT pour 13 en DECOUVERTE. Cela nous inspire plusieurs observations : dans un premier temps, sur l’âge des autos. On reproche souvent aux rallyes de carto’régul de donner la part belle aux Youngtimers, il est donc heureux de voir que la catégorie majoritaire reste celle des autos les plus anciennes (celle qui est récipiendaire du Trophée Bardahl Classic).

JPEG - 195.8 ko

Côté mode de navigation, constituer un plateau de plus de 10 DECOUVERTE est un signal fort pour l’organisateur, un signal montrant qu’il est important d’ouvrir les portes de la discipline aux équipages les moins expérimentés…

Pour cette 2ème édition, plusieurs changements à signaler. Dans un premier temps, le Trophée Bardahl Classic. En effet, la Ronde a eu l’honneur d’être intégrée cette année au calendrier du Trophée. Dans un deuxième temps, mais les choses sont liées, l’établissement d’un classement. Qui dit Trophée dit forcément classement. La Ronde cette année s’est donc parée de tout le dispositif demandée par les Préfectures pour pouvoir proposer un classement aux équipages. Si l’édition 2016 avait vu son après-midi gâchée par la pluie, la crainte d’une deuxième édition toute aussi pluvieuse était à craindre… finalement, moins de dégâts qu’envisagés. Le départ du rallye s’est même opéré sous le (timide) soleil !

-> Lire la suite du compte rendu

Podium Découverte :

JPEG - 465.9 ko
JPEG - 644.7 ko
JPEG - 647.9 ko

En catégorie DECOUVERTE, c’est l’équipage RICHARDSON Séverine -GARDRAT Vincent qui finit en tête sur Fiat Cinquecento Sporting après n’avoir raté aucun contrôle de passage, suivi de près par l’équipage ROBIN-ROBIN et ROBIN-ROBIN. Non non, pas d’erreur dans ce communiqué… la 2ème place est tenue par Yann ROBIN et ROBIN Erwan sur Peugeot 309 GTi tandis que la 3ème est celle de ROBIN Lydia et ROBIN Mickaël sur Matra Bagheera.

Podium Expert :

JPEG - 165.1 ko
JPEG - 384.1 ko
JPEG - 339.3 ko

En catégorie EXPERT, le trio de tête contient 3 autos plutôt peu courantes sur nos rallyes. La première place est tenue par Patrick MARI et Yann VIOLLE sur Lancia Bêta Monte Carlo, la deuxième par Xavier DENIS et Philippe DELAUTRE sur Ford Anglia et la troisième par Aurélie et Antoine CHARRIERE sur Volvo 123GT. Anecdote : tous 3 n’ont pas raté le moindre CP, les distinctions se sont faites sur les réguls et les heures d’arrivées aux CH de fin de zones/étapes.

Drapeau damier de fin sur cette 2ème édition, des retours d’équipages plutôt positifs… en route vers une 3ème ?

-> Classement 2017

-> Lire le compte rendu "Vu de l’intérieur" de l’équipage Charrière (3e)

-> Compte pour le Trophée Bardahl Classic


PNG - 33.1 ko

Organisation
AutoMoto Classic de l’Ouest

photos : ACMO et Stéphane Moreau
photo1 : Patrick MARI et Yann VIOLLE sur Lancia Bêta Monte Carlo

-> Tout 2017...et l’édition 2016


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 89.5 ko)
Compte rendu 2017 (PDF - 1 Mo)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org