Contact Recherche avancéeé
 

La 2e Rando Auto Rétro de la Haute-Somme (80)

News Classic Racing | Publié le 3 septembre 2015

Pour sa deuxième édition ce 29 août, la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme est parvenue à réunir tous les ingrédients de la réussite.

PNG - 586.7 ko

Soleil, ciel bleu sans nuage, plateau de qualité, tracés aux petits oignons, spectateurs en grand nombre et convivialité reconnue des membres bénévoles de l’organisation de l’épreuve.

D’emblée tous les concurrents étaient au parfum avec un premier piège dès la case 4 du road-book, une fois passés les 5 ponts. Le réveil des neurones fut brutal ! Le podium chez les Confirmés se dessinait déjà avec l’équipage Didier Boulanger/Christophe Berteloot sur Triumph TR6 PI en tête de la première étape. Chez les Amateurs, c’est l’équipage Patrick Charlet/Valentin Charlet qui s’impose sur R5 Turbo 2.

JPEG - 150.8 ko
Benoît et Quentin Mouquet, vainqueurs chez les amateurs

D’intensité et de densité moindre la seconde étape a vu, chez les Confirmés, une démonstration de l’équipage Jean-Maurice Duhaut/Thomas Duhaut sur Trabant P 601 tandis que chez les Amateurs c’est la Lancia Fulvia de Thierry Vasseur / Dominique Obry qui pointe son capot avec 0 CP et seulement 2 secondes de trop par rapport au temps de référence de l’Épreuve de Régularité Virtuelle N°2.

En remportant la 3 ème étape et après avoir remporté la première, le classement général chez les Confirmés ne pouvait désormais plus échapper à Didier Boulanger/Christophe Berteloot, un savant mélange de novice et d’expérimenté dans cette catégorie, sur leur Triumph TR6 PI. Chez les Amateurs elle fut fatale à Patrick et Valentin Charlet (R5 Turbo 2) qui ont laissé la voie libre aux vainqueurs Benoît et Quentin Mouquet (Opel Ascona) en écopant de plus de 800 points de pénalité.

Les jeunes navigateurs aux dents longues

Au fil de l’épreuve l’avènement de la jeune génération de navigateurs s’est confirmé une fois de plus. Excepté sur la deuxième étape où les Belges Etienne Nicaise/Richard Beaume sur Opel Kadett GT/E et Maxime Wuilmart/Julie Tassart sur Ford Fiesta XR2i ont réussi à préserver les deux premières places, le mano à mano entre Quentin Mouquet et Valentin Charlet s’est confirmé.

JPEG - 201.3 ko
Les podiums 2015

Tout juste 15 ans et déjà beaucoup d’expérience et de réussite dans le baquet de droite, les deux plus hautes marches du podium Amateurs de la 2 ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme leur étaient déjà acquises.

Il faudra donc compter sur ces jeunes pousses de la navigation pour la troisième édition de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, le 27 août 2016 à Hem-Monacu en Picardie.

-> Classement Confirmés
-> Classement Amateurs

Organisation : www.arar80.fr
Texte et photo : Olivier Billard

Photo1 : Triumph TR6 PI de l’équipage Didier Boulanger / Christophe Berteloot, vainqueurs chez les confirmés.

> Compte pour le Challenge 59-62-80
-> revivre l’édition précédente

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement amateurs (PDF - 466.5 ko)
Classement confirmés (PDF - 354.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr