Contact Recherche avancéeé
 

La 20e édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran VHC

News Classic Racing | Publié le 3 avril

Ils étaient un peu plus d’une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition à prendre part à la 20ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, manche d’ouverture du Championnat de France de la Montagne.

JPEG - 117 ko

VHC - Les essais - 25 anciennes sous la pluie

Ce sont 25 concurrents qui ont pris part aux essais. Des VHC qui ont dû composer avec la pluie et des conditions de route particulièrement difficiles.

Du côté du Groupe 1, Christian Agostini impose sa Ford Mustang devant la Volkswagen Golf de Dominique Brulat. Du côté du Groupe 2 c’est une autre féminine, Viviane Bonnardel qui offre le meilleur temps à sa Volkswagen Scirocco devant l’Opel Commodore de Daniel Louis et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.

En tête du Groupe 3 pointe la Porsche 911 de Guy Calbet devant une autre Porsche 911, celle de Norbert Rieu. Le meilleur chrono du Groupe 4 revient à l’Alpine A110 de Bernard Duret qui devance la Lotus Elan d’André Tissot, l’Alpine de Claude Provost et la Porsche de Roger Guelpa.

JPEG - 121.3 ko
JM ALMERAS

Vainqueur au scratch, Jean-Marie Almeras impose sa Porsche 935 en Groupe 5 devant la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti occupe la tête du Groupe 6/7 au volant de sa Marcadier. Suivent, la Tiga de Pierre Groppi, la Marcadier de Gilles Cursoux et la Tiga de Jean-Charles Massu.

Le Champion de France en titre des voitures ouvertes, Jean-Marc Debeaune impose sa Van Diemen en Groupe 8/9 devant la Martini MK15 de Marc Poix, l’Axone 1600 de Jacky Bonnot. Complètent le groupe Marc-André Schyrr et Michel Ritzenthaler.

VHC- Courses 1er et 2 avril - Première confrontation dans la convivialité pour les anciennes

Après avoir disputé une première montée de course samedi soir, sous la pluie, c’est dans des conditions toujours humides que, dimanche matin, les anciennes reprenaient les débats. Mais par la suite, le soleil allait faire son apparition, permettant aux concurrents d’améliorer leurs chronos.

Comme ce fut le cas lors des essais, Christian Agostini impose sa Ford Mustang dans le Groupe 1 en devançant la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat. Du côté du Groupe 2, la victoire revient à Daniel Louis dont l’Opel Commodore devance la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et la BMW 2002 de Nicolas Riehl. Gérard Toral place pour sa part sa Renault 8 Gordini au quatrième rang.

JPEG - 117 ko
Daniel LOUIS

Ils n’étaient que deux concurrents engagés dans un Groupe 3 où Guy Calbet impose sa Porsche 911 devant celle de Norbert Rieu. Le Groupe 4 a fait la part belle aux Alpine A110, avec aux deux premières places, celle de Bernard Duret et celle de Claude Provost. Roger Guelpa hisse sa Porsche sur la troisième marche du podium en devançant la Lotus Elan d’André Tissot. Dans le duel qui opposait deux pilotes héraultais, Jean-Marie Almeras (Porsche 935 3.5L) devance la Jidé Original de Gabriel Lejeune.

C’est Jean-Marc DEBEAUNE et sa VANDIEMEN RF 82 qui s’adjuge la première place de cette édition 2017

-> Classement général VHC
-> Tous les classements VHC

-> Les éditions précédentes

-> Classement Challenge VHC 2017

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017


JPEG - 112.4 ko

Prochaine épreuve :

2 – COL SAINT PIERRE - 22/23 avril

2ère manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe les 22 & 23 avril à Saint Jean du Gard (Gard) 45ème édition, 11ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.


Photos : Jacques Audinos - Ph’Auto
photo1 : DEBEAUNE Jean-Marc VANDIEMEN RF 82

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org