La 20e FARIVERNALE - 5/6 janvier 2019

Pour la 20e édition de cette balade « hivernale et bon enfant » 42 équipages avaient répondu présent pour ce début d’année, juste au sortir du réveillon.

JPEG - 193.6 ko

Les routes n’étaient pas franchement blanches, juste de belles plaques de glace et des descentes bien givrées. Tous ont su faire fi de ces pièges et ont pu rallier Auzet pour le repas de fin, concocté par l’équipe de « La Fontaine de l’Ours » aidée par les membres du Farigoulette Historique team.

Le parcours, entre 04 et 05, avait la particularité de proposer 260 km , agrémenté de 5 boucles optionnelles , qui le faisait passer à 360 km. Chacun pouvait choisir à sa guise de passer par les endroits mythiques de ces vingt dernières années : Vaumeilh, Col de Pontis, Ancelle, route de l’indien, Piégut Urtis. Les plus courageux ont tout fait ; bravo à eux.

Autre innovation, le bureau de l’association avait mis en place un tarif plus élevé pour les autos récentes, afin de favoriser la venue des véhicules plus anciens. De même l’équipage féminin , Mireille et Frédérique, sur 2 CV, se voyaient doté de la gratuité de l’engagement.

Roberto, notre ami italien, avait sorti sa belle Fiat 850 coupé, dotée d’un moteur 1000 Abarth de 1966. Très belle et rare Porsche 914/6 pour l’équipage Martin/Supiot, de nouveaux venus. Suivait alors l’équipe des Ford escort : Pillone père et fils, les fidèles Marinot, Larroque, Hasler, Bouterin, Petitprost qui faisaient face à la seule Kadett GTE de Durand qui en profitait pour faire un galop d’essai avec sa nouvelle Opel, en vue du Monte Carlo Historique.

JPEG - 100.5 ko
JPEG - 119.1 ko
JPEG - 120.7 ko

Patrick Balandris étrennait sa nouvelle Golf GTI acquise très récemment. Quelques 205 GTI pour Campana, Fagniart, Alliaud, Desvignes. La famille Paire était au grand complet ; Jean-Jacques avec la Simca 1100, Jason sur AX et Josselin sur Clio. De même pour les fidèles Husson et Barnoin avec Romain, Thierry, Jérémy et Patrick accompagnés de Frédérique ;

Plusieurs arrêts ponctuaient la route  : Seyne les Alpes avec Animaseyne, Sélonnet et l’équipe municipale de Benoit Cazères, maire et pilote ; et le fameux arrêt tourtons chez Riri au Grand Larra.

Petits cadeaux pour les plus fidèles : Sylvain Marinot avec 16 participations qui coiffe Jean-Luc Campana , seulement 13 !!

Bravo à tous.

Texte et photos : organisation


JPEG - 74.3 ko

Contact : FARIGOULETTE HISTORIQUE TEAM
Boreham - 04140 Auzet
Tél. 09 65 23 11 98 et 04 92 36 00 39
Contacter par email

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio