Contact Recherche avancéeé
 

La 1ère montée de démonstration de Croth (27)

News Classic Racing | Publié le 28 septembre

L’ association Team Rallye Val d’Iton organisait ce 24 septembre la 1ère montée de démonstration de Croth (27)

JPEG - 22.9 ko

Ce seront au final 45 participants qui auront foulé le bitume de la montée de Croth. Le spectacle aura donc fait son travail ! Plus la journée avançait, et plus le nombre de spectateurs grandissait … la passion automobile … Du spectacle il y en a eu, certains départs ont été grandiose comme pour cette A310 avec moteur 2 litres préparé bien en main par son pilote, ainsi qu’une BMW e36 qui a fait son show et des motos de légendes comme cette superbe 1000 Vincent Egli de 1969, pilotée par le fameux « Raspoutine » et une magnifique Minarelli P6 Compétition.

Un plateau très éclectique et une météo très favorable : la recette ultime. Après les inscriptions, briefing sur la parking de la Mairie de Croth, le temps que les services de secours et le médecin arrivent

JPEG - 396.2 ko

L’organisation se met en place pour 9h50, ouverture de la montée pour 10h10, nous sommes dans le timing. The show peut commencer !

Rien à signaler sur cette matinée, tout s’enchaîne parfaitement et les montées se succèdent avec enthousiasme, la chaleur monte partout : dans les cockpits, sous les combinaisons, la météo, bref que du bonheur. Il est déjà 12h, et c’est le moment de rejoindre le salon Arts de Terroir pour se restaurer, tout le monde est enthousiaste et notre staff joyeux. Quelques autos nous rejoignent en début d’après-midi, dont deux buggy venus faire quelques essais. La montée est de nouveau ouverte à 14h10, et c’est reparti pour trois heures de folies dans un vacarme digne de ce nom  : ça pétarade, ça envoie fort … A part la BMW e36 qui perd son pare-chocs avant suite à un petit tête à queue, et une moto qui doit abandonner, tout se passe à merveille.

JPEG - 333.7 ko

Ça enchaîne, ça tourne comme une horloge, jusqu’au moment où la R11 Turbo doit s’arrêter au trois quart de la montée pour casse. Donc, on stoppe les départs, Gégé part en trombe avec sa 205 diesel – je vous laisse imaginer ce que cela donne !! – et remorquage jusqu’à l’arrivée de la montée. Et que vois-je arriver en redescendant : mon Gégé qui convoite une toute banale Yaris conduite par sa fille – ma femme – pour rejoindre le départ ou plutôt pour me rejoindre : ça c’est du VIP ! Une fois tout cela terminé, nous reprenons les départs jusqu’à 17h. La journée se termine autour d’un pot de l’amitié entre bénévoles et c’est aussi le moment de faire le débrief avec tout le monde et les élus.

Verdict, une 2nde édition aura fort probablement lieu en 2018.

-> Le compte rendu complet
-> + de photos


PNG - 895.6 ko

Contact : Association Team Rallye Val d’Iton
par Email
http://retropassionstory.fr


 

Portfolio

 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org