La 1ère balade estivale (88) 30 juin 2018

Les Vieux Compteurs organisaient la première édition de la balade estivale le 30 juin dernier ;

JPEG - 100.1 ko

Pour une première édition, on comptabilisait 25 participants de tous bords représentant 4 départements français et un équipage belge venu pour entrainer la navigatrice pour le rallye des princesses 2019.

L’épreuve était pensée sur le même format que les routes des Vosges mais sur une seule journée avec de la navigation pure sur boules flèches, fléchés allemands, cartes à tracer avec points de passages obligés. La justesse des road-book n’a posé aucun problème aux participants mais la moyenne annoncée de 32 km/h était trop élevée et entraîna un ajustement de l’horaire de départ de la seconde étape après un repas de grande qualité au restaurant Le Rhien à Ronchamp (70).

Question pièges ils ont quasiment tous fonctionné comme attendus et un seul équipage en balade a pointé à 0 sur la première étape.

JPEG - 138.6 ko
Vainqueur balade

Les participants de la catégorie balade, au nombre de 14, se sont frottés à des boules flèches métrés ou non, des Flèchés allemands et une carte à tracer. Les 11 équipages de la catégorie navigation ont du tracer des cartes quasiment toute la journée (5 le matin et 7 l’après midi) avec une carte à route noire qui mit à mal 10 équipages. A 17h30 les participants furent tous rentrés à bon port et la proclamation des résultats était annoncée à 18h00.

En catégorie balade, l’équipage DOSSMANN / YANEZ sur Golf ont su remporter l’épreuve avec panache surtout grâce au sans faute du matin, devant l’équipage THOMAS père & fils sur R12 gordini et l’équipage HUILLIE navigué par la seule représentante féminine sur les 2 podiums FLEUROT Sophie sur 106 rallye. A souligner la belle performance des époux ACKER sur SAAB qui s’adjuge la seconde étape en balade.

En catégorie navigation, l’équipage des expérimentés JOMINET / GEORGE sur Porsche 924 remporte l’épreuve grâce à la fameuse route noire qu’ils ont été les seuls à déchiffrer devant l’équipage FERRY frères sur Ford Puma et l’équipage THIRION père & fils sur golf cab. A souligner la belle performance du plus jeune navigateur (10 ans) qui termine à une honorable 8° place en catégorie balade.

JPEG - 79.4 ko
Podium Balade
JPEG - 67.4 ko
Elias, 10 ans !
JPEG - 76.3 ko
Podium Navigation

Tous les équipages ont semblé satisfait et heureux de cette journée ensoleillée et demandaient déjà une seconde édition

Texte et photos : Les Vieux Compteurs / Patrice Normand / par Email
photo1 : 1er navigation JOMINET / GEORGE sur Porsche 924

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 641.8 ko)