Contact Recherche avancéeé
 

La 1ère Ronde de la Vôge - 10 septembre 2016

News Classic Racing | Publié le 19 septembre 2016

Un grand soleil, 26°, de belles voitures et le plein de bonne humeur, il n’en fallait pas plus pour que cette 1ère Ronde de La Vôge se présente comme une belle épreuve.

JPEG - 1.2 Mo

Après un copieux buffet offert par le partenaire de l’épreuve, les concurrents s’élançaient pour une balade en forêt et campagne avec de très beaux paysages . Les premières pages du road-book présentaient des cases mélangées et non numérotées qui semaient déjà la panique chez certains navigateurs. Suivait une carto-commode qui continuait à faire monter la pression dans les voitures et en enchainant avec un fil d’ariane dans un secteur sans repères, les organisateurs avaient réussi à semer le désordre parmi les équipages…. Une pyramide un peu vicieuse, des ronds-points au milieu d’un flèché allemand, et la pause était vraiment la bienvenue malgré la courte distance parcourue sur cette première étape. Pause bien organisée par la municipalité qui offrait boissons, café, sandwiches, brioches et même un petit souvenir aux participants. La seconde partie du road-book amenait les équipages vers le lac de Bouzey, pour une jolie balade avant de reprendre les choses sérieuses : labyrinthe, flèché allemand, et encore des cases mélangées…. Une jolie carto en forêt pour terminer et les concurrents retrouvaient Plombières les Bains après 150 km de concentration et d’efforts. Les 2 quizz sur les voitures d’après-guerre permettaient de mettre un peu de sel dans les voitures avant l’arrivée.

JPEG - 68.2 ko
JPEG - 63.2 ko
JPEG - 67.9 ko

Une visite de la ville en petit train, un apéritif dans le grand salon de l’Hôtel de Ville et tout le monde se retrouvait dans un sympathique restaurant local pour un excellent menu bien vosgien, avant la remise des prix. Sur les divers podiums des habitués des bons résultats mais un –relatif- échec de l’équipage féminin habituellement victorieux à Plombières : Mesdames finissent sur la plus petite marche….

Puis à la remise de La Lanterne Rouge et du Trophée du Jardinage un éclat de rire et une salve d’applaudissements s’élevaient dans la salle au moment du dessert. Un coup de chapeau particulier à un équipage féminin qui a dû au dernier moment troquer, cause mécanique, sa 504 V6 contre une 403 familiale de 1959 ; pas vraiment aussi souple et confortable à conduire….

Rendez-vous est pris pour la 2ème Ronde de La Vôge en 2017 mais aussi pour De La Vôge à la Montagne le 15 octobre prochain avec des épreuves du même style mais un parcours plus montagneux.


PNG - 148.6 ko

-> Classement 2016

Organisation :
V.A.L. Ajolaises (Vôge Autos Légende Ajolaises)
www.valajolaises.fr


 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 466.9 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org