Contact Recherche avancéeé
 

La 1ère Ronde Historique du Rouret (06) 2017

News Classic Racing | Publié le 19 octobre

Entêtés, obstinés, opiniâtres sont les vertus de l’équipe dirigeante de l’Alpine Côte d’Azur.

JPEG - 436.2 ko

Quelques inscriptions au tout début nous ont laissées penser que cette première ronde serait mal née. Car après quelques tentatives, peu d’inscriptions souhaitées. Mais au fil du temps le bouche à oreille aidant, par ses participants la première Ronde du Rouret restera comme une réussite totale surtout avec le soleil qui fut de la partie, une journée sans nuage dans des décors sublimes, belles routes choisies dans les deux départements alpins, Zone de Régularités aux moyennes pointues, une quarantaine de participants, composés de ‘’réguleurs’’ chevronnés et amateurs de balade a affronté ce samedi 14 Octobre 2017. La présence de nos amis italiens a étoffé le plateau, sachant que leur savoir en matière de régularité n’est pas surfait.

Avec la bénédiction de la localité du Rouret (siège du Club), qui nous a accueillis sur cette place magnifique, terrain de jeux de nos boulistes et occupée à l’année par des oiseaux qui ont laissés des traces sur certaines Alpines rouges !!

JPEG - 147.6 ko

Les concurrents ont attaqué les traditionnelles spéciales de Cipières, Col de Bleine, le Mas, Aiglun, Col du Trébuchet et originale descente par le Col des Félines sur Entrevaux où certains ont trébuché !!! Pour remonter vers Villevielle, le Col du Buis et rejoindre St Auban par un contournement original au pied des fameuses Clues, le chemin de la Loubre Bartouille, qui fut fatal à certains équipages... Suit le passage à Soleihas, col St Barnabé, Demandolx qui amène le peloton vers ‘’Le Pinadoux’’ de St Julien du Verdon au bord Lac où Valérie et Nicole accueillent les concurrents qui profitent de ce moment de détente pour se restaurer. Il ne faut pas oublier que ce parcours était sur haute surveillance électronique. Une quarantaine de balises ont été posées par Bébert et Jean Pierre, partis le matin deux heures avant les concurrents et qui n’ont pas eu le plaisir de croiser Jacques (le secrétaire) et Claude poseurs de l’après-midi.

JPEG - 170.9 ko

Eh oui, un rallye, ce sont des équipes qui sillonnent les routes avant le passage des voitures pour la pose des balises, qui grâce aux transpondeurs installés dans les voitures donneront leur temps de passage au dixième de seconde. Ces équipes n’auront pas le droit à l’erreur, le bon déroulement de l’épreuve étant la contrainte de leur travail.

La deuxième étape repart vers le Val de Chalvagne et le site du Castellet St Cassien (un des hameau du val de chalvagne ou se trouve la mairie). Là une pause café et un remerciement au Maire qui nous a offert cet espace autour de la magnifique vieille église. Les parents de Mathieu offrent café et boissons, pilotes et copilotes vont ensuite refaire le Trébuchet dans l’autre sens. Après la traversée de St Antonin, Toudon et la toujours étroite route de Vescous, l’ultime ZR qui prend son départ à La Roque en Provence (ancien nom Roquesteron Grasse) vers Bouyon nous ramène au Rouret. Le temps nécessaire aux discussions entre participants réveille les vieux platanes de la place. Chacun comptant les erreurs et actions de la course en attendant la remise des prix. Celle-ci se déroulant dans la belle salle des fêtes de notre belle commune.

JPEG - 124.7 ko

L’adjoint aux sports Mr Lombardo prononce son discours d’accueil et la joie, la fierté d’avoir réussi se lit sur les visages de Gilbert et Mathieu. Il faut noter qu’avec Jacques et Jean-Pierre, ils sont les chevilles ouvrières de ce succès. Un gros OUF de soulagement pour Mathieu, qui avec Julien ont œuvré au classement en effectuant le parcours après la voiture balais, récupérant les balises, les données sur l’ordi, le classement et l’envoi des résultats sur le site, où chacun pourra connaitre sa position. Un petit apéro bien mérité, remise des trophées, photos avec un souvenir pour tous les participants balade et rallyemen. Egalement une bien belle et importante photo avec la présence de tout le Staff de cette première édition. Enoncé des résultats et remise des coupes des deux classements sans oublier la coupe des dames.

JPEG - 178.1 ko

La cerise sur le gâteau et pour nous les amateurs d’Alpine, la Directrice de la future entité ALPINE hébergée à la succursale Renault du Cros de Cagnes (début 2018), Madame Olivia Edwards nous a présenté son projet de création et d’inauguration. Nous la remercions pour sa présence et sa participation dans la catégorie balade.

Réussite et bien OUI, cette première Ronde est une réussite.

Classement Final

1er 24,4 pt LAURET Georges/LAURET Lydie PORSCHE 924 Turbo
2e 27,1 pt FAURIE-ROCCHI GIAN PIERO/DI GUILANTONIO ANDREA ALFA ROMEO 1750 GT GR2
3e 30,3 pt MARCATTIL Paolo/GIAMMARINO FRANCESCO TRIUMPH TR2 SPORT 1954
-> Classement 2017

JPEG - 118.2 ko
JPEG - 103.5 ko
JPEG - 115.7 ko

Classement Promotion :

1er 289,7 pt BAUDUIN MARC/CARDONNET NICOLAS ALPINE GTA D502
2ème 641,3 pt FARON OLIVIER/FARON ANNE LOTUS ELISE
3ème 670,8 pt MARTIN Gilles/MARTIN OLELRSY FABIENNE PORSCHE 964 C2 1992
-> Classement promotion


PNG - 38.9 ko

Contact : Club Alpine Côte d’Azur
Email : Gilbert Chastel
Email : Mathieu Petitgirard
www.alpinecotedazur.com
-> Les suivre sur Facebook


-> Tout 2017

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement final (PDF - 356.7 ko)
Classement promotion (PDF - 338.3 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr