Contact Recherche avancéeé
 

La 1ère Ronde Historique du Pays d'Ornans Loue Lison 2017

News Classic Racing | Publié le 25 juillet

La "petite Venise Comtoise" dans le Doubs

JPEG - 466.3 ko

La 1ère ronde historique du pays Ornans-Loue-Lison des 17-18 juin a connu un véritable succès !

Bien sûr, comme toute première, cette manifestation en rodage a connu quelques soucis mais les participants (organisateurs, pilotes, bénévoles et public), tous passionnés, sauront en tirer les leçons pour les prochaines éditions !

Le plateau des pilotes était important pour une première avec 79 inscrits et des voitures exceptionnelles qui avaient pour la plupart connues les routes des championnats du monde de rallye. On a beaucoup parlé mécanique, chevaux, préparation... sur le parc ouvert ouvert au public avant de voir toutes ses sportives sur la route.

Le parcours concocté par les organisateurs était sinueux à souhait pour faire parler les bolides dès le départ rue de la caborde à Ornans ; Il est à noter qu’il s’agit d’une démonstration historique sur route sécurisée réservée aux voitures d’époque, qui fait revivre d’anciens parcours de rallye, sans aucune notion de temps.

JPEG - 92.6 ko

Malheureusement, lors de la première montée du samedi, la Renault 5 turbo N°5 a accroché la roche avec l’arrière du véhicule ce qui l’a fait sortir de le route et a nécessité l’arrêt de la démonstration au grand damne des spectateurs échelonnés sur les 6,5 km du parcours. Ils ont pu se rattraper le dimanche avec les 5 boucles de 10,5km qui passaient par Saules.

Les retombées de l’épreuve sont nombreuses notamment pour la restauration et l’hébergement local. Lionel Sion, président de l’association "LS Competi’sion" et ses 70 bénévoles et commissaires sont d’ores et déjà prêts pour repartir pour une deuxième ronde

Rendez vous a été donné pour 2018, les 16 et 17 juin, sans doute sur un nouveau parcours !


JPEG - 86 ko
Jean-Claude Andruet

Jean-Claude Andruet présent et disponible !

Son palmarès automobile est riche avec une dizaine de victoires en championnat du monde des rallyes et plus de 150 internationales et 40 sur circuit ; Sa passion est intacte et sa disponibilité pour répondre aux sollicitations a conquis le public !



PNG - 29.7 ko

Texte : Philippe PILLOT
organisation : LS Competi’sion
photos : organisation
photo1 : Audi Quattro Claude Millet

-> Toute l’édition 2017


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org