Contact Recherche avancéeé
 

La 1ère Ronde Historique de la Plaine

News Classic Racing | Publié le 24 octobre 2016

Après une semaine de météo incertaine, c’est finalement sous un beau soleil d’automne que s’est déroulée la première édition de la Ronde Historique de la Plaine, le samedi 8 octobre 2016.

PNG - 1.3 Mo

Ce sont donc 38 équipages qui ont pris le départ de Vittel pour un parcours de 171 kms de petites routes à travers la plaine des Vosges. Suivant l’état d’esprit de notre organisation HISTORALLYTEAM, le plateau était majoritairement composé de véhicules à caractère sportif avec en prime, quelques exemplaires retraçant l’histoire des Rallyes tels que 2 Renault 8 Gordini, 2 Alfa Roméo GTV, une Lancia Delta Intégrale « Martini », la 1 Peugeot 104 ZS réplique Makkinen/Todt et une magnifique réplique de la Toyota Celica GT4 GrA avec laquelle Didier Auriol remporta le Rallye de Monte-Carlo en 1993. Cette dernière était engagée en catégorie Expert par le seul équipage féminin du plateau.

Après un damier particulièrement corsé pour la catégorie Expert, un fléché allemand et 2 cartes, une petite pause de 20mn au Château de Saint-Baslemont était bien méritée. La deuxième étape était plus « légère » avec une seule carte dont la traversée ne pouvait se faire par la bonne route qu’à la seule condition d’avoir reconnu le pilote mystère (François Chatriot) grâce aux différents indices distillés depuis le départ. Tout ce parcours fut agrémenté de 4 Epreuves Spéciales dont la particularité est de faire appel à du métré littéraire.

JPEG - 138 ko
JPEG - 153.5 ko
JPEG - 147.6 ko

Cette magnifique journée immortalisée par notre photographe Julien s’est achevé autour d’un repas avec remise des prix qui ont récompensé deux équipages fidèles à notre organisation. L’expérience a parlé.
Notre seul regret est d’avoir été obligé, pour des raisons d’organisation, de refuser des équipages qui souhaitaient encore s’inscrire alors que la liste était déjà complète.

Rendez-vous au printemps prochain pour le 5ème Rallye des 1000 Virages plus typé « montagne ».

Le classement :

Catégorie Expert :
- 1er Canario / Fricot sur Subaru Imprezza GT Turbo
- 2ème Thirion / Baum sur Ford Capri
- 3ème Pierre / Georges sur Alfa Roméo Alfetta GTV 6

Catégorie Découverte :
- 1er Ferry / Remy sur Alfa Roméo Alfetta GT
- 2ème Peroni / Renon sur Peugeot 305 GTX
- 3ème Rouillon / Rouillon sur Renault 8 Gordini

-> Classements 2016
-> + de photos


PNG - 32 ko

organisation : HistoRallyTeam

Christophe CHALON 06 88 67 07 09 / par Email
Gérard BALLAND 06 86 86 97 94 / par Email


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 212.1 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org