Contact Recherche avancéeé
 

La 1ère RONDE DE TIÈGE (B)

News Classic Racing | Publié le 12 août 2015

21 participants avaient fait le déplacement pour cette première édition organisée par Les Amis Réunis qui avaient choisi de leur faire parcourir deux boucles de 125 Km au départ de la Salle des Tilleuls à Tiège (Jalhay) le 9 août dernier.

JPEG - 587.3 ko

On retrouvait au départ une majorité d’oldtimers avec notamment une Lancia Fulvia Monte-Carlo de 1973 (Hauregard - Lamy), une MG B de 1974 (Noël - Goldstein) et un buggy Apal de 1972 (Mathy) ! Quelques belles modernes étaient aussi de la partie, comme une Porsche Boxter (Bienvenu - Bougard) ou une Lotus Elise (Mathieu - Collard).

Au départ de la première boucle de 125 km autour de Spa, les experts se voyaient directement offrir une carte à tracer centrée sur le village de Foyir, suivie d’une carte muette à Solwaster, ce qui allait déjà isoler en tête les futurs vainqueurs de la catégorie Daniel Reuter et sa fille Nathalie sur leur Porsche 924 de 1980 aux couleurs Martini. Ceux-ci avaient déjà plus de 1000 points d’avance sur leur plus proche poursuivant à la pause de midi !

JPEG - 97.6 ko
Daniel Reuter et sa fille Nathalie

Bernard Herman et Damien Chaballe prenaient eux aussi le commandement en Touring dans la première boucle. L’écart avec l’équipage Vaneetveld - Brassine ayant été acquis au cours du seul ERV de la journée. Ces deux ci allaient, sur toute la journée, passer 5 secteurs pénalisants sur 6 à zéro ! Après une repas très copieux dont beaucoup n’ont pas su venir à bout, les participants s’aventuraient plus au sud pour la deuxième boucle. Une page d’instructions en phrases complètes les amenait jusque Recht et ses belles routes en forêt, en passant par la côte de Barisart. Puis ils revenaient par Malmedy et la célèbre côte des Tros-Marêts. La carte à boucles de Pont et les deux fléchés allemands dans Petit-Thier et Mont n’allaient pas perturber le classement des experts. L’équipage Maréchal - Michel signaient néanmoins la meilleure performance de l’après midi dans la catégorie.

JPEG - 133.5 ko
Bernard Herman et Damien Chaballe

En Touring, pas de changement de leadership non-plus, Herman - Chaballe tenaient bon avec leur BMW 2002 et conservaient leurs 13 petits points d’avance pour s’imposer au finish au terme d’un quasi sans faute. Deux prix pour la première Dame par catégorie étaient également décernés à Nathalie Reuter en expert (1°) et Armelle Dominiczak en Touring pour son premier rallye (3°).

Les avis sur la balade étaient largement positifs et ce malgré les quelques imprévus (plusieurs routes fermées pour des événements sportifs et un refus de passage tardif d’une commune), inévitables dans l’organisation d’une épreuve de navigation de 250 km. L’aspect "pro" et le sérieux de l’organisation pour une première édition a été unanimement souligné. La prochaine édition prendra donc vraisemblablement place en été 2016.

-> Classements 2015

Info :Les Amis Réunis /Romain Dominiczak / Thomas Collard

©Philippe Lambrette

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classements 2015 (PDF - 349.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org