La 1ère Montée historique du Cap Corse

Le 24 et 25 Mars avait lieu la première Montée du Cap Corse, organisée par l’ASA Terre de Corse avec José Andréani et le populaire Yves Loubet, en remplacement de la Giraglia suite à des querelles de clocher.

130 voitures avaient répondues présentes pour une spéciale démonstration le samedi sur le secteur Centuri ( un petit port de toute beauté ) et Morsiglia sur une route très typée Corse avec ses bosses, ses paysages et ses épingles dont celle de l’arrivée sous un public venu en grand nombre pour assister à un très grand spectacle.

4 passages pour cette mini ronde qui ressemblait plus à une manche du championnat du monde des rallyes avec, tenez-vous bien, Lancia 037 au nombre de 3, 2 Stratos 205 T16 évolution, des R5 Turbo, Alpine, Porsche, Audi Quattro, Opel, Ford Escort, Ferrari Groupe 4 ... la liste est beaucoup trop longue... pour finir avec des Tractions, 2 CV.....

Yves Loubet en démonstration


En ouverture, une mini WRC conduite par Padrona et même Yves Loubet pour une montée "comme à l’époque" pour ce très grand pilote tellement généreux au volant.

Le rallye avait comme port d’attache Macinaggio et le soir quelle ambiance dans tous les restaurants pris d’assaut !

Sur le port de Macinaggio

Au programme du dimanche : une spéciale Macinaggio-Col St Nicolas sur 8 km, très rapide, à parcourir 3 fois "style course de côte" avec descente des voitures en convoi.

La démonstration a pris fin autour de 13 heures autour d’un magnifique buffet sur fond du port de Macinaggio.

Rendez-vous en 2013 pour une nouveau super week-end en Corse.


 
 
 
 
Contact :ASA TERRE DE CORSE
BP15 - 20538 PORTO VECCHIO Cedex
Contacter par Email
www.capcorse-historique.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Texte et photos : F.HAASE

 

Portfolio