Contact Recherche avancéeé
 

La 1e balade Monges-Alpes : comme sur des roulettes !

News Classic Racing | Publié le 14 octobre

La toute jeune section de l’USB Auto Passion de la Blanche ne pouvait rêver mieux pour la 1e édition de sa balade au road-book Monges-Alpes qui franchissait ce 7 octobre, 7 cols et parcourait 250 km de petites routes au plus profond des deux massifs.

PNG - 981.8 ko

Dans les magnifiques lumières d’automne et la féerie des feuillages flamboyants, notamment le long du Sasse et dans les Clues de Barles, les 36 équipages présents au départ se sont d’autant plus régalés qu’aucun incident n’est venu perturber la journée. Au grand soulagement des organisateurs qui ont monté l’épreuve en trois mois, la décision ayant été prise à l’arrivée de la 2e Soup’Alpes à Barcelonnette au début juin ! En tous cas, grâce aux efforts de l’équipe présidée par Daniel Silve et coachée par Lydie Lauret, applaudis à tout rompre à l’arrivée, tout était prêt pour le départ donné à 9 heures pétantes à Selonnet.

De superbes véhicules s’élançaient dans le sillage de la R5 Turbo 2. Au volant de belles anciennes telle la doyenne, la splendide Alpine A110 1300 S jaune d’Yvon Le Rue (1968) , tous se sont côtoyés, mélangés et régalés : « je tenais à ce que la balade soit ouverte au plus grand nombre, que tous les passionnés puissent sortir leur voiture du garage et partager le plaisir de rouler, que ce soit en Porsche 996 ou en Mini Austin » expliquait Daniel Silve

JPEG - 146.3 ko
Départ donné par Benoit Cazères et Marie-France Dulau, maire et 1e adjoint de Selonnet

Au retour, des voitures accueillies à Seyne par le Maire, Francis Hermitte, venait l’heure des remerciements  : au comité des fêtes et à la commune de Selonnet qui ont offert le petit-déjeuner, aux restaurateurs de Selonnet qui ont régalé la troupe à midi, à la commune de Thoard qui a réservé un aussi sympathique qu’excellent accueil aux équipages, aux sponsors, au Serena Café qui accueillait la soirée de clôture animée par le groupe Sous-les-Toits, et bien entendu aux bénévoles qui réfléchissent d’ores-et-déjà à la prochaine balade et à d’autres manifestations portées par le plus puissant mobile qui soit, la passion !


L’équipe de l’Auto passion de la Blanche
par Mail / www.usbseyne.com

Photo G.M.
photo1 : De superbes autos telles la doyenne, la splendide Alpine A110 1300 S jaune d’Yvon Le Rue (1968).

 

Portfolio

 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr