La 12e Ronde historique des Lingons (52)

C’est ce week-end (samedi12 et dimanche 13 mai) que le Car2Langres recevra les concurrents de la douzième édition de la Ronde historique des Lingons.

JPEG - 106.4 ko

Cette année, Julien et son frère Laurent Perquin remettent leur titre en jeu et partiront avec le N°1. Beaucoup de prétendants seront à l’affût derrière et notamment Michel Perin qui a gagné ici à de multiples reprises. Les jeux sont ouverts et cette édition s’annonce passionnante.

Au programme du samedi matin, les vérifications technique et administrative dans l’Allée de Blanchefontaine à Langres, pour un départ à 14 h 30 de la place Denis Diderot.
La première boucle d’une centaine de kilomètres transportera les concurrents dans le village le plus au Sud du département avant un regroupement au lac de La Vingeanne. La seconde boucle passera non loin du périmètre du futur parc National des Forêts de Champagne et en Bourgogne. Après un repas le soir à Neuilly-l’Evêque, les concurrents s’élanceront pour les 100 km de la boucle de nuit qui les ramèneront à Langres.

Dimanche matin, les 74 équipages engagés en régularité seront rejoints par 20 concurrents en balade. Sur le même parcours mais sans zone de régularité, ils profiteront des paysages magnifiques de la vallée de la Suize, avant de retrouver Dampierre ou se terminera le rallye. La remise des prix se fera à Neuilly-l’Evêque avec cette ambiance si particulière de la Ronde Historique des Lingons.

-> Liste des engagés 2018

JPEG - 328.8 ko
JPEG - 93.4 ko
JPEG - 336.3 ko

JPEG - 22.2 ko

Organisation : Club des anciennes de la région de Langres
CAR 2 Langres

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2018 (PDF - 155.3 ko)