Contact Recherche avancéeé
 

La 10e Traversée de Paris, cheveux au vent !

News Classic Racing | Publié le 6 juin

Pour ce grand rendez- vous estival des passionnés de belles mécaniques le dimanche 30 juillet prochain, «  Vincennes en Anciennes  » a choisi le thème des coupés, des cabriolets et des motos  ;

PNG - 211.4 ko

Fenouil (Jean- Claude Morellet), célèbre pilote , parrainera cette édition. Plus de 700 équipages partiront à l’assaut de la capitale depuis l’esplanade du Château de Vincennes. À l’arrivée à Meudon, un camp militaire US, présenté par UNIVEM, accueillera les visiteurs ainsi qu’un village exposants avec les partenaires de la Traversée, des professionnels et des créateurs. C’est donc avec une manifestation riche , entièrement dédiée aux véhicules d’époque que Vincennes en Anciennes clôturera sa saison

C’est une 403 cabriolet qui ouvrira le bal, suivie de Porsche 911, de Buick Riviera ou de Lotus Elan... Si les coupés, cabriolets et motos sont à l’honneur pour cette Traversée, les autres voit ures, tracteurs, bus , utilitaires légers et vélos seront également de la fête à condition qu’ils aient 30 ans révolus.

«  Les Traversées de Paris sont des moments de partage festifs, colorés qui présentent des véhicules hétéroclites de toutes marques et de tous pays .

PNG - 94.5 ko
Fenouil, parrain 2017

L’occasion pour les jeunes ou moins jeunes de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine roulant. Au fil du temps, les constructeurs n’ont jamais manqué d’imagination , les innovations ont suivi les époques. Les Traversées illustrent parfaitement ces évolutions tournées vers le confort, la sécurité et l’esthétique  » se réjouit Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes .

Un parcours- surprise de Paris à Meudon

Les véhicules partiront de l’Esplanade du Château de Vincennes et rejoindront la Terrasse de l’Observatoire de Meudon pour un périple d’une trentaine de kilomètres. Inédit, le parcours de la Traversée réservera quelques surprises et l’itinéraire restera secret jusqu’à la dernière minute. Les équipages seront en tenue blanche ou d’époque. Trois bus sont mis à la disposition du public qui pourra ainsi participer à la traversée et au pique-nique (Réservation dans les bus obligatoire  : 10 € , nombre de places limité, prévoir son pique- nique).

-> Tout le programme 2017

-> S’inscrire


JPEG - 10.1 ko

Vincennes en Anciennes

Photos : © VEA et DR

-> revivre les éditions précédentes


www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org