La 10e Astarac Auto Classic (32)

Dimanche 15 avril 2018 avait lieu la 10e Astarac Auto Classic, au départ de la halle de Mirande (32), le club Automobile Mirande Astarac et la commune de Mirande accueillaient 41 voitures plus ou moins anciennes pour effectuer cette randonnée, au road-book et à la carte, d’environ 160 km sur les petites routes du Gers. Les équipages venaient de dix départements du Sud Ouest, parmi eux quelques "européens" !

La qualité des voitures présentes était, une fois de plus, remarquable ; Les marques représentées très variées : Alpine, Renault, Alfa Romeo, Porsche, Morgan, Jaguar, BMW, MG, Triumph, Peugeot, Ferrari, Opel, Sunbeam, Mercedes, Austin-Healey, Ford, Citroën et Sylva. La plus belle étant, sans aucun doute, une Jaguar XK 150 de 1952.

Après avoir été reçu par le Maire de Mirande qui nous offrait un sympathique café accompagné de tourte mirandaise, c’est vers 9 heures que les voitures sont parties pour la première étape d’environ 90km vers le Sud du Gers et retour à Ponsampère pour déguster un excellent déjeuner et profiter d’une bonne pause au soleil avec vue sur les Pyrénées enneigées, à couper le souffle !

A 14 heures, c’était le départ de la 2e boucle vers l’ouest du département avant le retour à Mirande pour une remise de récompenses autour d’une collation bienvenue ;

Roger et Marie-Paule VERGNES se montraient les meilleurs aux réponses des quiz proposés par les organisateurs.

Cette excellent journée au soleil aura permis d’apprécier pleinement cette balade dans le Gers

Organisation
CAMA - Patrick Chabenat
05 62 64 52 41 - par Email
www.actumecanique.fr

-> Les éditions précédentes

 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 1.3 Mo)