LADA Sport Historic au départ des Legend Boucles 2018

Les 2-4 février 2018 prochains se déroulent les Legend Boucles (B), un rallye de régularité pour voitures anciennes dans les environs de Bastogne.

PNG - 44.4 ko

Au programme 18 spéciales, toutes sur routes fermées, étendues sur deux jours, avec comme particularité le fait que toutes les étapes spéciales du dimanche se déroulent sur terre. Ainsi plus de deux cent concurrents participent chaque année à ce rallye pour voitures classiques pré-1986 , qui ne compte pour aucun championnat !

Le "Abarth Squadra Storica” team, participant fidèle de cette manifestation, engage cette année de nouveau trois voitures, mais ça devait être quelque chose de spécial, sensationnel et nostalgique…. Cette fois donc point de Fiat, mais une marque dérivée : la LADA . Grace à ces modèles, dérivées des voitures FIAT , l’ industrie automobile Russe a fait un sérieux pas en avant et s’est aussi engagée dans la compétition Internationale.

JPEG - 126.2 ko

Dans le "LADA Sport Historic" team, renommé pour l’occasion, on retrouve au premier plan l’ex-Premier Ministre Guy Verhofstadt, participant régulier ET amateur assidu des voitures anciennes, avec Guido Devreker comme co-pilote sur une LADA 1600 Rally. Sur la deuxième voiture, une LADA VFTS 2, on retrouve Jeroen Nys, CEO de la société PowerPlus, à coté de Eric Vlaisloir. La troisième voiture, une LADA VFTS 1, sera piloté par Guy Moerenhout, animateur du "Abarth Works Museum" avec son co-pilote fidèle Filip de Munck.

Contact : Abarth Works Museum
Industriestraat 1 B-2500 Lier
Les joindre par Email

-> En savoir plus sur les Legend Boucles