Contact Recherche avancéeé
 

L'Ypres Historic Rally 2015

News Classic Racing | Publié le 6 juillet 2015

FIA EUROPEAN HISTORIC SPORTING

Stefaan Stouf vainqueur 2015

JPEG - 68.2 ko

Il semblait que les sept étapes de samedi seraient une copie conforme des résultats de vendredi. Stefaan Stouf continuait à consolider son avance d’environ 20 à 30 secondes, et tout semblait déjà joué pour le podium avec Paul Lietaer second et le pilote français Frédérique Chambon en troisième position.

Mais Lietar n’avait pas dit son dernier mot. Sur plus de 20 km de Hollebeke, il a couru huit secondes plus vite. Ensuite, il a pris encore dix secondes dans la suivante. Mais Stouf garde son sang-froid dans la spéciale de Watou et finalement réussit à mettre la main sur sa première victoire à Ypres. "c’était vraiment chaud à bord », a déclaré la co-pilote Joris Erard. " Bien sûr, nous avons pensé un moment que ce ne serait pas encore pour cette année lorsque nous avons vu la montée de Paul en deux étapes.

PNG - 332.4 ko
2e Paul Lietaer

Mais tout est bien qui finit bien. Enfin, nous sommes débarrassés de la malchance dans ce rallye où Stefaan n’était monté qu’une seule fois sur le podium en 12 participations ".

Paul Lietaer quant à lui, n’est pas déçu de la deuxième place. "Nous avons essayé mais Stefaan était plus fort aujourd’hui. Donc, il n’y a pas de honte à monter sur la 2e marche. Et la nouvelle Subaru Legacy a montré son meilleur côté, donc cela nous donne confiance pour l’avenir ".

Chambon conserve la troisième place, et les pilotes de l’Escort MKI Geert Vandoorne et Kurt Vanderspinnen prennent les places restantes dans le top cinq.

Podium FIA

PNG - 436.4 ko

1 206 BEL STOUF S. ERARD J. PORSCHE 911 RSR
2 203 BEL LIETAER P. NOPPE M. SUBARU Legacy
3 205 FRA CHAMBON F. MILLEVILLE P. PORSCHE 930
-> résultats FIA


BELGIUM HISTORIC RALLY

Ce qu’il a réussi à accomplir la veille en deux étapes, Glenn Janssens a continué dans la même ligne ce samedi. Il a presque réussi à comptabiliser zéro à tous les temps, et a eu le drapeau à damier en avance de près de deux minutes.

PNG - 324 ko
1er Glenn Janssens

Alain Vermeulen était tout aussi satisfait de sa deuxième place. "La troisième place l’année dernière, maintenant le deuxième ... Nous avait visé un podium et nous avons réussi à accomplir cette tâche. Si nous traçons la ligne droite l’année prochaine, alors nous devons faire un pas de plus. Cependant, ce ne sera plus avec la BMW E21. Nous avons en effet une m3 en préparation ".

Robin Maes prend la 3e place laissant Patrick Mylleville pour une demi-seconde au pied du podium.

Jimmy McRae et son Opel Ascona prennent la cinquième place.

PNG - 1.4 Mo

Podium :

1 301 BEL JANSSENS G. GRESSENS E. PORSCHE 911
2 303 BEL VERMEULEN A. RUYSSEN B. BMW E21
3 311 BEL MAES R. DECLERCK C.
-> Les résultats

©www.catherine-diruy.com et ds3wrc.fr
photo1 : Stefaan Stouf

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org